Responsable administratif et financier de la Régie tempêtes Alex/Aline (h/f) - Commune de Nice
Référence : O006250715001300
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La tempête ALEX d'octobre 2020 a impacté de manière importante les 2 vallées de la Vésubie et de la Tinée, avec des dégâts estimés à plusieurs centaines de millions d'euros. La tempête ALINE d'octobre 2023 a malheureusement une nouvelle fois été à l'origine de dégradations sur les infrastructures routières et ouvrages hydrauliques.
Afin de reconstruire les infrastructures des Vallées détruites par la tempête ALEX, une Régie a été créée. Au sein de celle-ci, on trouve, parmi les 13 postes, celui de Responsable administratif et financier.
Cette Régie est rattachée à la DGA Exploitation et Territoires qui a en charge, à l'échelle du territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur : les infrastructures routières, la propreté urbaine, la collecte, les espaces verts, les réseaux, le cycle de l'eau et la GEMAPI et les espaces publics. Elle intègre également la Régie Eau d'Azur et la Régie pour la Gestion des déchets ménagers et assimilés.
Le responsable administratif et financier de la Régie Autonome Tempête Alex/Aline est rattaché au Directeur de Projet Reconstruction des Vallées.
Il est garant du budget en prévision/exécution et des actes administratifs de la Régie (Délibérations, marchés, etc).
Il assure la bonne coordination entre opérationnel et Direction Administrative et Financière.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250715001300-responsable-administratif-financier-regie-tempetes-alex-aline-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A de la filière administrative.
Expérience : une première expérience dans le même type de missions au sein d'un établissement public serait appréciable
Domaine de diplôme : Master 2 dans le domaine de la finance / juridique.
Compétences :
- Connaissance de base des compétences territoriales et du champ d'action territorial ;
- Maîtrise de l'outil informatique, Excel en particulier ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale et de l'administration des collectivités territoriales.
Qualités :
- Réactivité et disponibilité ;
- Sens de l'organisation et ténacité ;
- Sens des initiatives ;
- Grande rigueur de raisonnement, intuition et discernement ;
- Diplomatie, discrétion et culture de la collectivité, sens relationnel ;
- Intérêt pour l'évolution de la Métropole et de son activité ;
- Bon relationnel.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/08/2025
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Responsable budgétaire