Responsable administratif et financier des Services Techniques (h/f) - La Queue-en-Brie
Référence : O094250602001597
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Queue-en-Brie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES : Au sein de la Direction des Services Techniques composée de 25 collaborateurs, vous assurez la gestion administrative et financière de la Direction dans toute sa composante réglementaire et contractuelle. Vous participez à structurer le fonctionnement de la Direction et tendre vers une organisation réactive et efficace.
Activités régulières
- Coordination administrative :
* Suivi des projets et activités de la Direction
* Organisation et priorisation des actions administratives
* Coordination des missions du secrétariat (encadrement de 2 agents)
* Concevoir, développer et mettre en ½uvre les procédures de fonctionnement du service pour optimiser les activités de la Direction
* Rédaction d'actes administratifs (délibérations, décisions, conventions...), de notes et de courriers
* Instruction, gestion administrative et suivi financier des déclarations de sinistres et des réclamations
* Etablissement du bilan annuel d'activités de la Direction
* Relai d'information RH
- Coordination financière :
* Assistance à la préparation et suivi du budget de la Direction
* Suivi de l'exécution budgétaire de l'engagement de la saisie du bon de commande à la vérification soignée des factures
* Etats de consommations des crédits d'investissement et fonctionnement
* Suivi financier des marchés : factures, avenants, OS, retenue de garantie, réception...
* Appui aux chargés de projets pour le suivi des contrats et des marchés pluriannuels et à bons de commandes
* Gestion des fluides avec le suivi des abonnements et des contrats à l'aide de tableaux de bord
* Veiller à l'harmonisation des procédures
* Relai d'information Finances
Profil recherché
CAPACITES ET QUALIFICATIONS REQUISES POUR EXERCER CES MISSIONS :
* Maîtrise du cadre règlementaire de la comptabilité publique
* Connaissance de l'environnement des collectivités et de la Commande Publique
* Rigueur, sens de l'organisation et discrétion
* Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées
* Maîtrise et connaissance des logiciels bureautiques. Ciril Finances serait un plus
* Aptitude à mener des interactions et travailler en partenariat avec tous les acteurs et en équipe
* Réactivité, disponibilité et autonomie
* Force de proposition, d'impulsion et de motivation
* Capacité d'animation, d'organisation et de gestion de projets
* Esprit d'analyse
HORAIRES DE TRAVAIL :
* Cycle hebdomadaire de 38h sur les horaires suivants :
* Lundi et mardi : 08h30 - 12h00 /13h00 - 17h30
* Mercredi et jeudi : 08h30 - 12h00 /13h30 - 17h30
* Vendredi : 08h30 - 12h00 /13h30 - 17h00
Qui sommes-nous ?
Mairie de La Queue-en-Brie
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place du 18 Juin 1940
94510 LA QUEUE EN BRIE
ou par mail:
rh@laqueueenbrie.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 26/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie