Responsable Administratif et financier F/H – IFMI

Référence : 2024-1559123

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse Jean Jaurès
    Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, au sein de l' Institut de Formation de Musiciens Intervenant à l'école (IFMI)
  • Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL

Date limite de candidature : 19/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1978,96 € bruts/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos principales activités consisteront à :

  • Conseiller la hiérarchie sur les besoins RH, les problématiques conventionnelles (pédagogiques, financières, de locaux, etc…);
  • Administrer, établir et produire le budget de l'IFMI;
  • Participer à l’organisation du recrutement;
  • Contrôler la scolarité des étudiants jusqu'à l'attribution des diplômes (DUMI);
  • Gérer le paiement des CEV;
  • Communiquer en interne et en externe sur les diverses activités de l'IFMI;
  • Développer l'insertion professionnelle des diplômés;
  • Organiser la tenue des Conseils pléniers et restreints d'Institut 1 à 2 fois par an;
  • Créer at actualiser les listings, les statistiques, les diverses enquêtes internes et externes, et les fiches de procédures;
  • Gérer l'agenda de la direction.

Profil recherché

Connaissances :

  • Utiliser l'environnement, l'organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur et de l'éducation nationale 1er degré, de la culture, du secteur de l'emploi, des textes qui régissent la profession des diplômes.
  • Utiliser et communiquer sur les rémunérations des usagers des diplômés. et les concours FP organisés par l'Etat/CNFPT

 Savoir-faire :

  • Gérer le déroulement des procédures relatives au fonctionnement d'un établissement public,

  • Maîtriser l'expression orale, écrite de la langue française (éventuellement, bonne connaissance de l'anglais courant),

  • Connaitre les éléments de la gestion budgétaire,

  • Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Localisation

Localisation : 5 Allée Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex 09

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

recrutements@univ-tlse2.fr

Qui sommes-nous ?

L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.


Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à recrutements@univ-tlse2.fr 

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

D'autres offres pourraient vous intéresser