
Responsable administratif et financier (f/h)
Référence : 2025-2054550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 150 Rue de la chimie 38610 Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels b € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 23 328 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Vous participez à la conception des objectifs opérationnels de l'unité, vous coordonnez et/ou réalisez de manière autonome les activités de gestion administrative, financière, logistique et de ressources humaines.
Vous êtes en support des réponses et de la gestion des projets de recherche.
Vous assurez l’encadrement de l’équipe administrative (un chargé d’informations et de communication, une assistante administrative et financière).
Si vous le souhaitez, vous pouvez être l’assistant prévention hygiène et sécurité du laboratoire.
Activités principales :
Pilotage administratif et financier :
- Assurer le secrétariat général.
- Préparer et suivre le budget.
- Contrôler les actes de gestion.
- Élaborer des tableaux de bord.
- Contribuer aux rapports et évaluations institutionnelles.
Soutien à la recherche et aux manifestations scientifiques :
- Accompagner le montage et le suivi administratif et financier des projets.
- Participer à l’organisation logistique et budgétaire des événements scientifiques
Encadrement et animation d’équipe :
- Encadrer une équipe de 3 agents (recrutement, suivi des compétences, fixation d’objectifs, formation).
Suivi RH et accompagnement des doctorants et chercheurs :
- Gérer les dossiers administratifs.
- Veiller à la qualité de leur accueil et de leurs conditions de travail.
Participation à la vie du laboratoire :
- Contribuer à la gestion des locaux et aux démarches de transition écologique (suivi des émissions de gaz à effet de serre)
Rémunération :
A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Profil recherché
- Connaitre l'organisation de la recherche publique et de l'enseignement supérieur
- Connaitre le domaine de recherche des sciences humaines et sociales (SHS)
- Connaitre les techniques de gestion administrative, de gestion financière et comptable
- Connaitre les règles budgétaires générales et publiques, la gestion publique des ressources humaines
- Savoir définir et piloter un budget
- Maitriser l’anglais niveau B2
- Une connaissance des outils de gestion financière UGA : SIFAC, OSB serait appréciée
- Maitriser l'outil informatique
- Maitriser les méthodes de conduite de projet
- Maîtriser les techniques d'encadrement
- Savoir prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Faire preuve d'organisation et de méthode
Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
Régime indemnitaire d'encadrement pour 3-4 agents
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
Le CERAG (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) est l'unité de recherche de l'Université Grenoble Alpes, consacrée aux sciences de gestion. Ses chercheur.es sont enseignant.e.s à Grenoble-IAE (INP), l’IUT de Grenoble et de Valence, ENSIMAG, Phelma, Sciences-po Grenoble, faculté d’économie et répartis deux sites, Grenoble et Valence.
En septembre 2025, le CERAG compte 90 enseignant.es chercheur.es, 60 doctorant.es de 20 nationalités différentes et 3 personnels administratifs : deux chargées des missions (catégorie C à 50 %), un responsable communication et documentation (catégorie B) et une responsable administrative et financière.
Il est adossé à une école doctorale, elle-même dédiée au doctorat en sciences de gestion (l’Ecole Doctorale en Sciences de Gestion – EDSG n° 275).
Il est dirigé depuis janvier 2021 par Bérangère Deschamps, professeure des universités en sciences de gestion à l’IUT 2 et par Annick Valette, professeure des universités en sciences de gestion à Grenoble-IAE.
Le CERAG est structuré en 3 axes de recherche :
– Anticipation et Gestion des Risques
– Comportements Responsables et Enjeux Sociétaux
– Innovation et Complexité Organisationnelle
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Anne-Charlotte FOURQUET, chargé.e de recrutement
anne-charlotte.fourquet@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Bérangère Deschamps et Annick Valette - Directrices - direction-cerag@univ-grenoble-alpes.fr
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Contraintes horaires ponctuelles à l’occasion de l’organisation de certains évènements.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative