Responsable Administratif et Financier F/H

Référence : 2025-2105738

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Bordeaux
    Université de Bordeaux
  • Localisation : Talence
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2250€ à 2460€ bruts / mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires IFSE socle « Ingénieur d'études » Classe Normale : 569€ bruts + 373€ de prime d'encadrement
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre rôle au sein de l’Unité Mixte de Recherche est d’assurer le pilotage administratif en matière de finances, ressources humaines, partenariats, dans un environnement multi-tutelles.

Vous faites partie de l'équipe de direction et apportez du conseil auprès du Directeur de l'unité dans ses fonctions. Vous assurez l'organisation et la coordination du département soutien à la recherche.

# Direction stratégique et management

·       Vous prenez part aux discussions et décisions stratégiques sur le fonctionnement et les missions de la structure

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3, vous connaissez le fonctionnement en matière de finances et budgets dans la Fonction Publique, idéalement dans l’enseignement supérieur et la recherche.

·       Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et savez déléguer, piloter et animer des équipes

·       Doté d’un grand sens du relationnel, vous faites preuve de diplomatie et savez gérer les conflits

·       Vous maîtrisez la suite Office pour l’élaboration de tableaux de bords et savez rapidement prendre en main des logiciels de gestion (GFC, …)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Localisation

Localisation : 351 cours de la Libération 33400 TALENCE A30

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le LaBRI, vous travaillerez dans un laboratoire de recherche de pointe, au contact de chercheurs, doctorants, ingénieurs, … passionnés. Vous serez basé au cœur du campus de Peixotto, arboré et proche de toutes les commodités.
    Vous bénéficierez de l’appui d’un réseau transverse : votre Responsable Administratif et Financier de Département de Recherche Sciences de l’Ingénierie et du Numérique, des services Finances et Achats, Agence Comptable, et du Pôle Administration Générale et Ressources Humaines de l’Université de Bordeaux.

    Basé à Talence - accès tram B (arrêt « Peixotto ») bus, vélo.

    Poste de titulaire de Catégorie A (Ingénieur d’études) ou en CDD de 12 mois
    Salaire mensuel brut si contractuel : entre 2250€ et 2460€
    Prime d’encadrement 373€ bruts / mois

    Avantages liés au poste :
    50 jours de congés annuels dès la première année
    Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
    Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
    Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
    Restauration subventionnée
    Régime indemnitaire pour les titulaires : application du RIFSEEP versé mensuellement
    IFSE socle « Ingénieur d’études » Classe Normale : 569€ bruts et prime
    Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels 
    Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
    Parcours d’accueil et formations

    Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons

  • L 332-2, 2° (ex 4-2)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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