Responsable administratif et financier (f/h)

Référence : 2025-2115578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Grenoble Alpes
    Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr
  • Localisation : 1130 Avenue centrale - 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
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Date limite de candidature : 25/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2462€ bruts/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 2462€ bruts/mois
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En appui direct à la direction du laboratoire, vous pilotez et coordonnez la gestion administrative, financière et matérielle du LIDILEM. Vous assurez également l’encadrement de l’équipe administrative et contribuez activement au fonctionnement général du laboratoire et êtes en soutien aux projets de recherche.
Vous êtes garant de la bonne exécution des procédures réglementaires, du suivi des financements et de la mise en œuvre opérationnelle des actions du laboratoire.

Profil recherché

• Très bonne connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière relative à l’ESR
• Connaissance du fonctionnement de la recherche au niveau national et international
• Maîtrise des règles budgétaires publiques et des outils comptables
• Connaissance appréciée des dispositifs de financement de la recherche (ANR, Europe, IDEX, etc.)
• Hiérarchiser les priorités et gérer les urgences
• Rédiger des comptes rendus et relevés de décisions (AG, Conseil de laboratoire)
• Utiliser les outils de gestion financière et comptable (SIFAC apprécié)
• Piloter et organiser les activités d’une équipe
• Accompagner les porteurs de projets
• Travailler en équipe et en collaboration avec une diversité d’interlocuteurs
• Communiquer avec bienveillance et pédagogie
• S’adapter à des environnements et des cultures professionnelles variés
• Faire preuve de rigueur, d’organisation et de sens du service

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 1130 Avenue centrale - 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !

Descriptif du service

Le LIDILEM est l’unité de recherche en sciences du langage de l’Université Grenoble Alpes. Ses travaux portent sur la linguistique, l’acquisition, la didactique des langues, ainsi que sur les technologies éducatives.
Le laboratoire réunit des enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants et personnels administratifs : pôle gestion administrative et financière, et pôle d’appui à la recherche (2 ingénieures, de recherche et d’études). L’activité scientifique s’organise autour de projets financés aux niveaux régional, national et international (ANR, Europe, IDEX, etc.) et d’une vie interne dynamique, soutenue par une forte activité événementielle (journées d’étude, colloques, séminaires).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Informations sur le poste :

    Laura ABOU HAIDAR - Directrice du LIDILEM - direction-lidilem@univ-grenoble-alpes.fr
    Supérieur hiérarchique: Laura Abou Haidar, Directrice du LIDILEM

    Informations sur le recrutement : 

    Anne-Charlotte FOURQUET, chargée de recrutement, anne-charlotte.fourquet@univ-grenoble-alpes.fr

  • Restriction ou contraintes liées au poste :
    • Multiplicité et diversité des sources de financement nécessitant une très bonne maîtrise du suivi financier de projets.
    • Relations régulières avec de nombreux interlocuteurs (enseignants-chercheurs, doctorants, direction, partenaires financiers).
    • Contraintes horaires ponctuelles lors d’événements scientifiques.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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