RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER FONDS SOCIAL EUROPÉEN H/F - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067241018001030

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
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Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Eurométropole de Strasbourg compte plus de 500 000 habitants sur 33 communes. L'administration, mutualisée avec la ville centre, s'appuie sur plus de 7 000 agents pour mener des politiques innovantes visant à répondre aux enjeux de développement, de cohésion du territoire et aux attentes des habitants.

Au sein de la Direction Générale Adjointe à la Transformation Écologique et Économique du Territoire, qui regroupe l'ensemble des directions mobilisées dans l'aménagement et la gestion du territoire métropolitain, la Direction du Développement économique et de l'Attractivité (DDEA) est en charge de l'élaboration, la mise en ½uvre, le suivi de la stratégie et de la feuille de route économique de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg, traduite dans le « Pacte pour une économie locale durable ». Validé en 2021, le Pacte pousse la transition vers un modèle économique qui profite à tout le tissu économique local, aux entreprises de toutes tailles, dans toutes les communes et quartiers de l'Eurométropole, qui préserve et améliore l'environnement et la santé de chacun.
À la fois feuille de route commune du territoire, acte d'engagement des acteurs économiques locaux et positionnement stratégique, le Pacte vise à assurer un développement économique local équilibré sobre en ressources, à l'impact réduit sur l'environnement, qui profite au plus grand nombre, amplifier la dynamique collective et les démarches locales de transitions (écologique, sociale, numérique), et conforter Strasbourg, laboratoire européen des transitions.

La Direction assure la définition des orientations stratégiques et le pilotage de l'action de la collectivité dans le champ de l'économie.
Elle est chargée de l'animation de l'écosystème territorial d'acteurs économiques, de porteurs de projets et de partenaires publics et privés engagés à ses côtés dans la rédaction et la concrétisation du « Pacte pour une économie locale durable ».

La Direction compte près 65 agents·es, répartis·es aujourd'hui dans 4 services. Les enjeux stratégiques d'organisation de la Direction en lien avec ces orientations politiques, l'anticipation des enjeux de demain an matière de transition écologique et écologique, le déploiement du projet d'administration dans la direction sont au c½ur du poste.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067241018001030-responsable-administratif-financier-fonds-social-europEen?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Bac+3 à Bac+5 en sciences politiques, droit, économie, gestion.
Expérience confirmée dans la gestion de fonds structurels européens et/ou en suivi d'actions dans le cadre de la politique de la ville, ainsi que d'assistance technique au montage de projets et actions liés à l'emploi et à l'insertion professionnelle. Expérience en contrôle de gestion et audit et dans le management de projet.
Maîtrise des procédures et programmes européens.
Maîtrise du droit communautaire applicable aux fonds structurels.
Maîtrise des collectivités locales françaises.
Maîtrise des règles de la commande publique.
Maitrise des règles de la comptabilité publique et privée.
Maîtrise des procédures administratives.
Maîtrise de la gestion de projets.
Connaissance des problématiques liées à l'emploi, l'insertion des jeunes et la politique de la ville.
Expertise du pack office et du logiciel de gestion des fonds européen.
Capacité à prioriser et sens du résultat.
Esprit analytique et synthétique.
Qualités relationnelles et d'écoute.
Esprit d'équipe.
Méthodique et sens de la rigueur.
Sens du résultat et des objectifs.

Qui sommes-nous ?

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

À propos de l'offre

  • Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://www.strasbourg.eu/travailler-eurometropole

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

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