RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (GIP Trousse à projets) H/F

Référence : 2024-1562876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    GIP TROUSSE A PROJETS
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU LYCEE 92170 VANVES
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Date limite de candidature : 06/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la direction du GIP, assurer le suivi de de la gestion budgétaire et comptable du GIP Trousse à Projets, ainsi que la gestion des ressources humaines de la structure. En lien avec la direction du GIP, le comptable du GIP et son fondé de pouvoir :

Mission Financière :

Contribuer à la préparation des budgets annuels, budgets rectificatifs et des comptes financiers du GIP,

Effectuer l’ensemble des opérations relevant de la chaîne de dépenses côté ordonnateur (passation de commandes, saisie des demandes de dépenses, des demandes de paiement des factures, appels de fonds, …)

Profil recherché

Maitrise de la comptabilité publique (mode de fonctionnement des administrations publiques, règles et techniques de la comptabilité),

Bonne connaissance de la gestion des ressources humaines,

Capacité à communiquer avec des partenaires multiples en s’adaptant à leurs besoins et à leurs profils (capacité de conviction et d’écoute) ;

Capacité à identifier une attente, un besoin et faire évoluer les propositions en conséquence ;

Rigueur,

Respect de la confidentialité relative aux informations dont l’agent aura connaissance dans le cadre de ses missions.

Localisation

Localisation : 60 BOULEVARD DU LYCEE 92170 VANVES

Éléments de candidature

Personne à contacter

claudie.martens@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Trousse à Projets est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) régi par le chapitre II de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit et créé en 2017 à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Son objet est de réaliser des activités d’intérêt général, sans but lucratif, visant à encourager et faciliter la mise en oeuvre de projets pédagogiques et éducatifs, l’ouverture de l’école sur son environnement et le développement de partenariats. Ses activités sont déployées au bénéfice des élèves et des communautés scolaires des écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat sur l’ensemble du territoire national. La Trousse à projets développe et administre la plateforme de financement participatif de l’Éducation nationale, https://trousseaprojets.fr/, entièrement dédiée aux projets des enseignants et de leurs élèves. Elle pilote également le volet Parentalité de l’action Territoires Numériques Éducatifs déployée par l’État dans 12 départements pilotes. L’objectif de ce volet est d’acculturer toutes les familles au numérique éducatif quel que soit leur capital culturel et matériel initial.
Pour 2024, le GIP dispose de 10 ETP et d’un budget de 3 M€ (dont 2,7 M€ pour le projet « Territoire numérique éducatif »).

À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail)

    Adresser votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à claudie.martens@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) :

    claudie.martens@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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