Responsable Administratif et Financier (h-f) - Sèvres

Référence : O092251101000005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sèvres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une direction de 40 personnes composée de deux pôles, pôle Patrimoine bâti, Travaux neufs et Sécurité - Commerce, vous êtes placé sous l'autorité de la Directrice. Vous assurez la coordination administrative, budgétaire et comptable de la direction, en lien étroit avec les services financiers, la commande publique et l'ensemble des pôles techniques. Vous êtes un acteur clé du pilotage stratégique et du bon fonctionnement de la direction. Vous êtes en charge de :

Pilotage budgétaire et financier :
-élaborer, suivre et contrôler le budget en lien avec la direction des finances
-garantir la fiabilité des données budgétaires et proposer des ajustements si nécessaire
- assurer le suivi des dépenses, résoudre des problèmes de facturation et produire des tableaux de bord financiers

Gestion des marchés publics et des subventions :
-suivre l'ensemble des procédures de marchés publics (travaux, fournitures, services)
- contrôler la notification et l'exécution des marchés
- monter et suivre les dossiers de subventions avec les partenaires institutionnels
-coordination administrative et reporting
-gérer la communication et les documents administratifs de la direction
- gérer les parapheurs de la DST et les délégations de signatures
- préparer et organiser les documents et les présentations pour les réunions
-diffuser l'information budgétaire et réglementaire auprès des services techniques
-centraliser et fiabiliser les données de reporting.
-être le lien entre la direction générale sur les questions financières et administratives de la direction

Encadrement et animation d'équipe :
- encadrer et animer le pôle administratif et financier, organiser la répartition des tâches et accompagner la montée en compétences de l'équipe
-mettre en place et améliorer les procédures internes

Profil recherché

Formation supérieure en finances publiques, gestion ou administration (Bac+3 minimum)
-Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement en collectivité territoriale
-Maîtrise des procédures budgétaires et de la commande publique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et du financement public
-Compétences en pilotage d'équipe, coordination inter-services et suivi de projets
-Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'analyse
-Maîtrise des outils bureautiques
-Respect des procédures et des délais
-Bonne expression orale et écrite
-Sens de l'organisation et souci du détail
-Capacité à gérer les priorités,
-Réserve et discrétion

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
    92311 SEVRES CEDEX
    recrutement@ville-sevres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Responsable budgétaire

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