Responsable administratif et financier (h/f) - Colombes

Référence : O092240424000877

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : COLOMBES CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du directeur de l'Urbanisme et de l'aménagement le responsable administratif et financier participe élabore budget de la direction.

Il contribue à sa mise en application au sein des services et veille au respect des délais et des procédures de préparation, de transmission et d'application.

Il s'occupe principalement de la gestion budgétaire, administrative et comptable du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel.

ACTIVITES PRINCIPALES:

- Préparer et suivre la présentation du budget de la Direction en fonction des propositions des services,

- Préparer le budget du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel,

- Vérifier la conformité des écritures comptables de recettes et de dépenses des services. Assurer celles du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel,

- gérer les appels de fonds des recettes, les subventions partenariales, les écritures de refacturation,

- construire et alimenter les tableaux de bord financiers,

- collecter les données sur l'évolution des opérations en lien avec le chef de projet,

- analyser les risques et alerter,

- répondre aux demandes des financeurs, établir des contacts d'échange d'information,

- participer aux instances de suivi et de décision des projets de l'ANRU,

- contribuer et participer aux réunions de service,

- rédiger les bilans d'activités, du service rénovation urbaine et aménagement opérationnel

- Alimenter et mettre à jour la base de données IODA, outil de gestion des opérations ANRU,

- Aide et accompagnement des services dans la mise en place du budget, son utilisation et dans la gestion comptable,

- A l'échelle de la Direction rechercher, gérer et suivre les subventions pouvant être attribuées aux services. Préparer la rédaction du dossier de demande de subvention, rédiger la décision ou délibération afférente et assurer le suivi.

- Réaliser une planification et un reporting des subventions attendues et des dépenses prévisionnelles.

- Participer au suivi administratif des dossiers transmis ou à transmettre au Conseil Municipal et au Conseil de Territoire.

MISSION SECONDAIRE:

appuyer le service emploi dans la gestion financière du dispositif du PLIE.

Profil recherché

CONNAISSANCES TECHNIQUES:

Connaissance des procédures comptables, budgétaires et administratives.

Connaissance des applicatifs des gestion financière et bureautique.

Formation à l'applicatif IODA

AUTRES CONNAISSANCES:

Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, sens du dialogue et de l'écoute.

Précision, rigueur et diplomatie.

Aptitude au travail en autonomie, à la négociation

Esprit de synthèse et sens de l'anticipation.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, place de la République
    92701 COLOMBES CEDEX

    Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr

    Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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