Responsable administratif et financier (h/f) - Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins
Référence : O006241121000495
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cannes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cannes Pays de Lérins, 2ème Communauté d'Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 1 000 agents, recrute un Responsable Administratif et Financier.
Dans ce cadre vous devrez :
- Organiser les procédures administratives et comptables ;
- Assurer l'interface avec les Directions des Finances, des Affaires Générales et Juridiques, des Marchés Publics ;
- Etre en appui de montage des dossiers de subvention pour les financements extérieurs et assurer leur suivi ;
- Superviser la procédure des marchés et de la commande publique : DCE, RAO, CAO ;
- Contrôler la bonne exécution des marchés publics ;
- Préparer le budget, suit et contrôle son exécution ;
- Assurer le suivi administratif des litiges et des contentieux ;
- Superviser et assurer le suivi des éco-organismes conventionnés avec la CACPL, sur les volets technique, opérationnel et financier ;
- Mettre en place et suit les tableaux de bord de la DGA ;
- Manager et encadrer les agents du service administratif et financier.
Profil recherché
Bac + 5 dans le domaine de la comptabilité, droits, marchés publics.
Savoir-faire :
- Appliquer les règles juridiques, budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Appliquer le code de la commande publique ;
- Analyser des documents juridiques ;
- Travailler en transversalité avec de nombreux partenaires ;
- Coordonner et animer une équipe.
Savoirs :
- Principes de fonctionnement des établissements publics et des collectivités territoriales ;
- Règles de la comptabilité publique ;
- Règles fiscales sur les entreprises et sur la gestion des déchets ;
- Règles de la commande publique ;
- Techniques et supports de communication ;
- Maîtrise des outils bureautiques.
Savoir être :
- Autonome, disponible et réactive ;
- Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse ;
- Organisée, consciencieuse et rigoureuse ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Savoir rendre compte ;
- Capacité à travailler en transversalité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la C.A.C.P.L.
Communauté d'Agglomération Pays de Lérins
Aéroport Cannes-Mandelieu
277 avenue Francis Tonner
Hangar 16 - Entrée A
06150 CANNES LA BOCCA
ou par mail à : recrutement@cannespaysdelerins.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 20/01/2025
-
Responsable budgétaire