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Responsable administratif et financier (h/f) - Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins

Référence : O006250601400557

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cannes
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Date limite de candidature : 23/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Assure la gestion administrative et financière de la DGA Energie Environnement ;
* Pilote les processus comptables et financiers de la DGA ;
* Supervise l'élaboration et le suivi des délibérations, des conventions, des actes administratifs et juridiques de l'ensemble de la DGA ;
* Assure la logistique de la DGA (fournitures, véhicule, locaux, informatique) ;
* Rédige des courriers, documents administratifs et compte rendus de réunions ;
* Gère l'organisation des agendas, des réunions de travail, des déplacements des collaborateurs ;
* Faciliter la coordination des tâches et la communication entre les différents services (services supports : informatique, moyens généraux et communication).

Dans ce cadre vous devrez :
* Etre l'assistance administrative de la DGA (courrier, suivi des demandes formulées par la direction auprès des services) ;
* Rédiger et suivre des actes administratifs de la DGA (saisie des délibérations sous Poséidon) ;
* Etablir le suivi financier et contrôler l'exécution des budgets ;
* Tenir les tableaux de bord de suivi des dépenses et des recettes ;
* Enregistrer des bons de commande sous Astre ;
* Elaborer des demandes de subventions et suivi financier des dossiers ;
* Gérer les moyens généraux du pôle (RH, EPI, véhicules, informatique) ;
* Produire et diffuser les éléments d'analyse et de synthèse (note de services, compte-rendu, procédures, tableaux de bord, rapport d'activité, etc) ;
* Superviser la procédure des marchés.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac + 2 avec une expérience dans la maîtrise de la gestion administrative des collectivités.

Savoir :
- Appliquer les règles juridiques, budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Principes de fonctionnement des établissements publics et des collectivités territoriales ;
- Techniques et supports de communication ;
- Maîtrise des outils bureautiques.

Savoir-faire :
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- Savoir rendre compte et alerter ;
- Capacité d'organisation.

Savoir être :
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Capacités relationnelles et d'adaptabilité ;
- Organisation et rigueur ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Autonomie dans l'organisation du travail avec esprit d'initiative et réactivité.

À propos de l'offre

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  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/08/2025
  • Responsable budgétaire

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