Responsable administratif et financier (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE MAURIAC
Référence : O015251222001706
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mauriac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille FPT + IFSE + CIA + Participation PSC et Prévoyance + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Responsable Administratif et Financier assure la gestion budgétaire, comptable, juridique et des ressources humaines de la collectivité. Il participe à l’élaboration et au suivi des budgets, contrôle l’exécution budgétaire, met en place des outils de pilotage financier et veille à la fiabilité des opérations comptables en lien avec le Trésor Public et le Service de Gestion Comptable.
Il garantit la conformité juridique des actes administratifs et apporte une assistance juridique aux projets et décisions. En matière de ressources humaines, il met en œuvre la réglementation statutaire, assure la gestion des carrières, de la paie, de la formation, et accompagne la direction dans les procédures de recrutement et l’encadrement des agents.
Le responsable assure également la gestion administrative des contrats, conventions, assurances et contentieux, ainsi que le suivi des relations avec les organismes institutionnels (CDG, caisses de retraite, CNFPT, CNAS).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o015251222001706-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances :
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales,
• Connaître la réglementation financière des collectivités locales,
• Connaître les statuts de la Fonction Publique Territoriale,
• Connaître les dispositions légales en matière de salaires, avantages sociaux,
• Maîtriser la rédaction administrative,
• Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Savoirs faire :
• Organiser,
• Communiquer,
• Informer,
• Rédiger.
Attitudes et Qualités professionnelles :
• Autonomie,
• Organisation,
• Rigueur,
• Disponibilité,
• Discrétion,
• Polyvalence.
Qui sommes-nous ?
Situé dans le Cantal, le Pays de Mauriac est réparti entre massif cantalien, bocage de moyenne altitude et vallée de la Dordogne.
Centre du bassin de vie et sous-préfecture, la ville de Mauriac comprend l'ensemble des services (lycées, hôpital, cinéma, médiathèque, fibre optique, piscines....) et 150 commerces.
Territoire préservé à haute qualité de vie, le Pays de Mauriac est dans un périmètre classé par l'UNESCO réserve mondiale de biosphère et en partie dans le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
À propos de l'offre
-
Adresser une lettre de motivation et un CV à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Pays de Mauriac
1 Avenue du commandant Gabon
BP 53
15200 MAURIAC
ou par mail : administration@paysdemauriac.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/03/2026
-
Responsable budgétaire