RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL VANOISE

Référence : O073250709001141

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bozel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération attractive € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Val Vanoise recrute : un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) de la direction de l'enfance.
Poste permanent à l'année

Assurer le rôle de "Référent Ressources finances et affaires générales" au sein de la Direction de l'enfance :
Vous êtes le garant de la bonne application des procédures internes en matière budgétaire, comptable et de commande publique ;
Vous assurez le lien entre les services, suivez les bons de commande, factures et tableaux budgétaires, et veillez à l'exécution conforme des marchés publics.

Assurer le rôle de "Référent administratif" au sein de la Direction de l'enfance :
Vous appliquez les procédures administratives internes auprès de l'équipe et du service d'accueil ;
Vous proposez un calendrier annuel des temps forts et en coordonnez la diffusion. Vous pouvez également être amené à rédiger les comptes-rendus de réunions.

Assurer le lien avec les familles et l'accueil des usagers :
Vous êtes l'un des visages de la direction de l'enfance ;
Vous accompagnez les familles dans leurs démarches, traitez les inscriptions (création de comptes, vérification des pièces, saisies dans le logiciel enfance) et gérez les demandes de dernière minute.

Piloter les outils numériques métiers :
Vous administrez au quotidien les logiciels enfance (Abelium) et communication (Ingenie) : ouverture des inscriptions, mise à jour des groupes, paramétrage des prestations, gestion des changements d'exercice et d'année scolaire, suivi des demandes des familles. Vous êtes force de proposition pour optimiser ces outils en lien avec les prestataires.

Gérer la facturation, les régies et le suivi des paiements :
Vous pilotez l'ensemble des cycles de facturation : contrôle des pointages, génération des factures, communication aux familles, encaissements, et transmission des flux au service finances ;
Vous gérez les régies de recette et la régie d'avance du service.

Spécificités du poste et rémunération :
Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux
Lieu de travail : Siège Val Vanoise - Bozel ;
Poste permanent à temps complet : 37,5h/semaine / 25 jours de congés et 15 RTT annuels ;
Rémunération attractive.

Profil recherché

Formation de niveau III (comptabilité, gestion administrative...) ;
Connaissance des métiers de l'animation, de la petite enfance et des différentes réglementations liées ;
Maîtrise des règles relatives à la comptabilité publiques et au fonctionnement des régies de recettes et d'avances ;
Connaissance de l'environnement territorial ;
Maîtrise des outils informatiques (Google workspace, Incovar, Abelium, Ingenie).

Qualités attendues :
Rigueur, discrétion et sens du service public ;
Aptitude à travailler en transversalité.

À propos de l'offre

  • * Renseignements
    Valérie LEGER, Directrice de l'enfance
    04 79 55 10 27 - valerie.leger@valvanoise.fr
    Eloïse DUPÉ, DRH
    04 79 55 02 37 - eloise.dupe@valvanoise.fr

    Les candidatures adressées à M. Le Président
    de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer, exclusivement par mail, avant le 31 août 2025 à recrutements@valvanoise.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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