Responsable administratif et financier (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094251104001342
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Venez faire vivre le service public !
Le Département du Val-de-Marne recherche le
Responsable du service des Moyens généraux F/H
Catégorie A
La direction de la Logistique est l’une des 4 directions qui composent le pôle « Energies, Patrimoine et Déplacements » avec la DVM (direction de la Voirie et des Mobilités), la DB (direction des Bâtiments), et la Délégation PCA-Gestion de crise.
La direction de la Logistique contribue à la conduite des politiques publiques menées au sein de la collectivité en mobilisant l’ensemble de ses moyens logistiques. Au plus près des besoins des usagers et des directions partenaires, elle développe son ingénierie à travers 5 grands domaines d’activité : la restauration, l’événementiel, les moyens généraux, l’administratif et le financier et le parc automobile.
Le service des Moyens généraux fait partie intégrante des 5 services de la direction de la Logistique. Il est composé de 6 secteurs (Aménagement et Déménagement, Équipement de protection individuelle et vêtements de travail, Sécurité et Maintenance des sites, Transport, Maison départementale des Syndicats Michel-Germa et Magasin-imprimerie), d’une cellule gestion et valorisation des déchets et regroupe 62 agents.
Vous participez à la définition, à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière, et du suivi de la direction.
Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de la direction.
Vous coordonnez l’activité du secteur comptabilité budget et de la cellule commande publique et facilitez l’amélioration de l’organisation du service et le développement des compétences des agents.
Vous assurez la gestion de la commande publique à travers l’encadrement direct et le pilotage de la cellule Commande publique, ainsi que le suivi financier et comptable, la préparation budgétaire de la direction de la Logistique et de son exécution.
Vous participez à la définition, à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière, et du suivi de la direction.
Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de la direction.
Vous coordonnez l’activité du secteur comptabilité budget et de la cellule commande publique et facilitez l’amélioration de l’organisation du service et le développement des compétences des agents.
Vous assurez la gestion de la commande publique à travers l’encadrement direct et le pilotage de la cellule Commande publique, ainsi que le suivi financier et comptable, la préparation budgétaire de la direction de la Logistique et de son exécution.
Profil recherché
Bac + 3 et expérience confirmée dans les fonctions d’encadrement exigés
Diplômes dans le domaine financier et comptable et expérience au sein d’une collectivité territoriale sur un poste en finances souhaités
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
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Rémunération selon profil et expérience
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration de qualité sur site ass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions, portable et mobile
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Informations complémentaires :
Poste de la Filière Administrative - Cadre d’emplois des attachés territoriaux - A
Poste basé à Créteil
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 23/01/2026
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Responsable budgétaire