Responsable administratif et financier (h/f) - GIP LE SIGNE Centre National du Graphisme
Référence : O052251103000219
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Groupements d'intérêt public
- Localisation : Chaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Signe, centre national du graphisme, est un centre d'art dédié au design graphique dans un écrin architectural d'exception. Ouvert en 2016 à Chaumont en Haute-Marne, il est le fruit d'une initiative unique en France portée par la Ville de Chaumont, la Région Grand Est et le Ministère de la Culture, constitués en groupement d'intérêt public. Equipement culturel de référence, le Signe est un lieu de travail, de lecture, de recherche, de création, d'innovation, d'édition, de formation, de médiation, de conservation, d'expositions, de ressources et de convivialité, adressé aux néophytes, aux designers et aux porteurs de la commande graphique.
Chaumont, forte d'une collection remarquable d'affiches anciennes léguée en 1906, s'est imposée comme un haut lieu du design graphique depuis la création en 1990 d'un festival et d'un concours international qui a permis la constitution d'une collection d'affiches contemporaines. Devenu Biennale et désormais porté par le Signe, ce rendez-vous incontournable réunit tous les artistes et designers graphiques à travers le monde.
Description du poste :
Référence : Poste vacant et à pourvoir n° 2025-40
* Statut/Contrat : Titulaire par voie de mise à disposition ou de détachement, à défaut Contractuel de droit public à durée déterminée
* Filière/Grade : Filière administrative/Attaché (Catégorie A)
* Position dans l'organisation :
Pôle fonctionnel
N+1 : Secrétaire général(e)
N+2 : Directeur général
N-1 : Gestionnaire Ressources Humaines / Assistant(e) juridique / Assistant(e) de Direction / Gestionnaire facturation
Description du poste :
Sous l'autorité et en collaboration directe le/la Secrétaire Général(e), le/la responsable administratif/ve et financièr(e) pilote les fonctions administratives de l'établissement et sa gestion financière.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052251103000219-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil :
- Niveau d'études nécessaire : Bac+3 ;
- Formation supérieure en droit, finances et gestion publique ou en ressources humaines ;
- Expérience requise dans des fonctions similaires ;
- Expérience de la fonction publique ;
- Expérience des logiciels de gestion administrative ;
- Maîtrise de la règlementation financière de la fonction publique ;
- Maîtrise de la règlementation des ressources humaines ;
- Connaissance en droit public.
Conditions de travail :
- Temps de travail annualisé ;
- Travail à temps complet ;
- Contraintes du poste : actualisation régulière des connaissances, manipulation fréquente de l'argent public, respect des délais impartis.
Lieu d'exercice :
Le Signe, centre national du graphisme
1 Place Emile Goguenheim
52000 CHAUMONT
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052251103000219-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Emploi permanent dans un établissement relevant de la Fonction Publique de l'État - Un contractuel peut être recruté sur ce pose car il s'agit d'emploi dans une administration ou d'un établissement public de l'État, correspondant à une des situation énumérée aux articles L332-1 à L332-5 du Code de la Fonction Publique. Le contrat peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
-
Vacant à partir du 09/02/2026
-
Responsable budgétaire