Responsable administratif et financier (H/F) - LANGRES (52)

Référence : MENJ-19-2025-32124

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : Langres Langres Langres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre rémunération mensuelle brute sera de 1944.50 euros, auquel s'ajoute un complémen € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le responsable administratif et financier, secrétaire général de l’établissement est l’adjoint du chef d’établissement.

Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y attache ; il assure la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences.

Profil recherché

Savoir-faire :

Vous connaissez le système éducatif et ses enjeux ; des modes de fonctionnement des administrations publiques.

Vous savez mener des projets et faire preuve d'initiative.

Vous connaissez les règles de comptabilité budgétaire, des contrats et marchés publics

Savoir être :

Vous êtes rigoureux(se), autonome.

Vous avez un sens de l’organisation, de l’anticipation et de la discrétion

Vous savez vous adapter face à différentes situations.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service.

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : Collège Les Franchises - LANGRES

    Date de prise de poste: 5 janvier 2026

    Date de fin: en fonction des dates du remplacement

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.

  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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