Responsable administratif et financier (h/f) - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059251201000281

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Manufacture, Musée de la mémoire et de la création textile, est un marqueur incontournable de l’héritage textile à Roubaix. A la fois lieu patrimonial ancré dans son territoire et son histoire et lieu de création contemporaine, elle porte une approche innovante et vivante dans la découverte du textile.
La Manufacture rejoint, au 1er septembre 2025, la direction des musées de la Ville de Roubaix, aux côtés de La Piscine, Musée d’Art et d’Industrie André Diligent, témoignant ainsi de l’attention de la Ville de Roubaix pour la présence du textile sur le territoire et l’ambition de réinventer un lieu totem dédié au textile. Forte d’une fréquentation de 30 000 visiteurs par an, La Manufacture, en s’associant à La Piscine, porte une démarche ambitieuse de renouveau.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059251201000281-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep

Profil recherché

Savoirs
- Formation supérieure en administration publique, gestion ou droit,
- Connaissance du droit administratif, de la commande publique, de la gestion comptable et financière,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Connaissance de la règlementation du travail,
- Connaissance du milieu culturel, si possible muséal, et de ses financements publics et privés,
- Permis B,
- Maîtrise de l’anglais,
- Curiosité et appétence pour l’art,
- Excellentes capacités rédactionnelles,
- Maîtrise des outils bureautiques.
Savoir-faire
- Management de projet,
- Expérience professionnelle en gestion administrative, commande publique et comptabilité, la connaissance du logiciel Civil Net Finances est un plus,
- Elaboration de budgets, exécution budgétaire,
- Capacité de communication et de négociation.
Savoir-être
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Très grande rigueur,
- Adaptation et disponibilité,
- Force de proposition et créativité,
- Souplesse et pragmatisme, polyvalence,
- Autonomie,
- Excellentes aptitudes relationnelles et goût pour le travail en équipe.

Conditions de travail : travail en bureau et nombreux déplacements pédestres au sein et en-dehors de l’établissement, port de charges ponctuel, accueil physique du public, bruit des machines. Les locaux administratifs sont situés à la Mairie de Quartier Est ; déplacements à La Piscine dans le cadre de programmations conjointes ; déplacements occasionnels liés aux missions à Roubaix, sur le territoire métropolitain et sur le territoire national.
Amplitude horaire : Horaires du lundi au vendredi. Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirée, week-end), en fonction des obligations du service public.
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire Ville de Roubaix.

À propos de l'offre

  • Rejoignez-nous en nous envoyant votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :
    https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
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