RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - Mairie de SOISY-SOUS-MONTMORENCY

Référence : O095250725001570

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Soisy-sous-Montmorency
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur du centre social Les Campanules de la ville vous occuperez les fonctions de responsable administratif et financier (H/F)

Activités principales :

* Participer à l'élaboration du budget, du rapport d'activités et du projet social
* Assurer la gestion du budget : suivi et facturation, établissement des bons de commande et des virements de crédits en lien avec le service des finances
* Participer à l'élaboration et au suivi des appels de pièce de la CAF (ALSH, AGACF...)
* Suivre le fichier des usagers, élaboration des statistiques
* Produire des tableaux de bord et de suivi journalier
* Participer à l'organisation des temps de réunion
* Traiter le transfert du courrier et des parapheurs
* Assurer la gestion et le suivi des régies d'avances et de recettes
*
Activités secondaires :

* Participer à l'organisation des manifestations prévues par les Centres sociaux

Relations extérieures de travail du poste :

- Service de l'Action Sociale
- Service des Finances
- Service Technique
- Service des Ressources Humaines
- Trésor public
- Caisse d'allocations familiales

Profil recherché

Diplômes souhaités :
* Expérience sur un poste similaire

Savoir :
* Maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance des procédures administratives et du fonctionnement d'une municipalité
* Connaissance de la procédure des régies d'avances et de recettes
* Connaître de la comptabilité publique

Savoir-faire, compétences :
* Savoir accueillir, écouter, accompagner
* Savoir prendre des initiatives, gérer son temps et respecter les consignes
* Avoir une capacité de gestion organisationnelle
* Savoir travailler en équipe et en autonomie

Savoir-être :
* Avoir le sens du service public,
* Dynamisme, rigueur et disponibilité,
* Disposer de qualités relationnelles et d'aptitude à la communication,
* Faire preuve d'assiduité et de ponctualité
* Être à l'coute

Titres (permis...) : Permis B souhaité

Qui sommes-nous ?

Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
    95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
    ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous