Responsable administratif et financier (h/f) - S.I.C.T.O.M. UZES
Référence : O030251113000146
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Argilliers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Responsable administratif et financier encadre le service qui est composé de 2 agents. Sous l'autorité de la Directrice du service, il est chargé d'organiser et d'animer le service en participant à l'élaboration du budget et en contrôlant l'application des procédures financières et statutaires. Il apporte une assistance technique dans son domaine
de compétences aux services de la collectivité. Il participera à la mission de prospective sur la fiscalité incitative.
Animer et manager une équipe : Organisation de l'équipe, élaboration et mise en œuvre des procédures, conseil technique, harmonisation des pratiques.
Participer à l'élaboration du budget - Suivre et contrôler l'exécution budgétaire (chaine budget- comptabilité- gestion) .
- Gestion et contrôle des procédures administratives et financières : Pièces justificatives, imputation, délibération, marchés publics.
-Facturations : De la redevance spéciale, des manifestations, des déchèteries...
-Fiscalité : Fiscalité des déchets, gestion des taxes, prospectives tarification incitative (REOMI,ROMI, RI / TEOMI, TOMI) ...
Profil recherché
-Les " savoirs " : - Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales (administratif, RH, fonction publique territoriale, financier et organisationnel) - Maîtrise de la comptabilité publique et de la chaîne budget-comptabilité-gestion - Connaissance des procédures de la commande publique - Connaissance souhaitée du service public de gestion des déchets et de la tarification incitative Les " savoir-faire " : - Autonomie et réactivité dans la gestion des
dossiers - Maîtrise de la communication orale et écrite - Connaissance et pratique des solutions paye et financière " Berger Levrault "...
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Les " savoir être " : - Devoir de discrétion et de confidentialité
- Rigueur, disponibilité, écoute - Bon relationnel - Capacité à
rendre compte, transmettre.
À propos de l'offre
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CV, lettre de motivation et dernier arrêté statutaire de carrière à Monsieur le Président du SICTOMU, quartier Bord Nègre D3bis, 30210 ARGILLIERS Courriel : grh@sictomu.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique