Responsable Administratif et Financier (H/F) - S.Y.D.O.M.

Référence : O012250902000998

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Luc-la-Primaube
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire (emploi de catégorie A) + régime indemnitaire + chèques déjeuner € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle :
Catégorie A
Filière Administrative
Cadre d'emplois des attachés
Agent titulaire, lauréat de concours ou à défaut non titulaire
Poste à pourvoir à compter du 01/01/2026

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le Responsable Administratif et Financier H/F assure la coordination, le pilotage et la mise en ½uvre des fonctions administratives et financières du Syndicat. Il ou elle a en charge la gestion administrative, les ressources humaines et met en ½uvre la stratégie budgétaire et financière du Syndicat.
Plus particulièrement, il/elle est le garant de la fiabilité et de la sécurisation des procédures budgétaires, de la préparation, de l'exécution et du contrôle du budget du Syndicat (28M¤). Il/elle assure la gestion et la direction du service de 4 personnes, participe à la définition des orientations stratégiques et en assure la mise en ½uvre.

CONDITIONS D'EXERCICE :
Vous serez basé(e) à Luc-la-Primaube en Aveyron, siège social du SYDOM avec possibilité de déplacement sur le département de l'Aveyron pour rencontrer les collectivités adhérentes
Poste à temps plein avec possibilité de télétravail (1 à 3 jours hebdomadaires possibles).
Rémunération : Statutaire selon profil, RIFSEEP (titulaires).
Avantages : participation aux frais de mutuelle sous condition, tickets restaurant
Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 - Rémunération statutaire + régime indemnitaire

EMPLOYEUR :
Le SYDOM Aveyron qui s'étend ainsi sur 8 661 km² est un syndicat de traitement et de valorisation des déchets ménagers pour le compte des collectivités adhérentes, lesquelles conservent leur compétence collecte. 18 intercommunalités représentant 282 communes et 273 000 habitants, ainsi que le Conseil Départemental sont regroupés au sein du syndicat. La compétence traitement englobe les opérations regroupant le transfert et le transport des déchets ménagers, la valorisation et le recyclage des papiers et emballages ménagers et le traitement. Depuis le 1er janvier 2025, le SYDOM a également la compétence « gestion des déchèteries » selon l'organisation suivante :
* Bas de quai (fourniture et gestion des contenants, transport vers les exutoires, traitement des flux, la perception des recettes de valorisation et des soutiens + gestion des REP) pour 5 collectivités adhérentes
* Traitement (traitement des flux, la perception des recettes de valorisation et des soutiens, et la gestion des REP) pour 13 collectivités adhérentes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o012250902000998-responsable-administratif-financier-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* PROFIL :
- Formation supérieure en finances publiques ou expérience équivalente ;
- Maîtrise des règles comptables des collectivités (M57) ;
- Connaissances des cadres juridiques des ressources humaines et des procédures administratives des collectivités territoriales
- Très bonne maîtrise de l'analyse financière des EPCI ;
- Capacité d'analyse et d'aide à la décision, esprit d'initiative ;
- Manager expérimenté, ouvert et à l'écoute, doté d'un excellent relationnel et sachant travailler en transversalité et en équipe ;
- Bonne expression orale et capacité rédactionnelle ;
- Rigueur, sens de l'organisation, du service public et de l'intérêt général ;
- Très bonne connaissance du secteur des déchets et de ses modalités de financement ;
- Expérience réussie dans un poste similaire.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE:
    Lettre de motivation obligatoire + CV à adresser avant le 10 octobre 2025 par courrier ou par courriel :
    Madame la Présidente du SYDOM Aveyron
    214, avenue de Rodez
    12450 LUC-LA-PRIMAUBE
    secretariat@sydom-aveyron.com

    RENSEIGNEMENTS :
    Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
    Sandrine HOARAU Directrice Générale des Services - 06 33 06 61 93
    sandrine.hoarau@sydom-aveyron.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • 1 poste dadjoint des cadres hospitaliers au sein des services économiques -

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre hospitalier de Carcassonne
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • ASSISTANT (E) TECHNIQUE ET COMPTABLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant.e en gestion administrative et financière

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Inserm Occitanie Méditerranée
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm)
  • DGA/SEREBC - Comptable

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef de projet Finances - DEPARTEMENT DU LOT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale