Responsable administratif et financier par intérim (H/F)
Référence : 2023-1410436
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du poste
Sous la direction du directeur de l’UFR, le/la Responsable administratif et financier assure la gestion administrative et financière de la composante. Il/elle assure, auprès du directeur, l’encadrement, l’organisation et la coordination des services administratifs de la composante. Il/elle a un rôle de conseil sur la gestion du personnel et la gestion budgétaire de la composante
Le (la) responsable assure la coordination de l'ensemble des activités de l'UFR :
- Préparation des travaux du conseil de l’UFR
- Préparation et suivi de l’exécution du budget
- Participation aux réunions des directeurs de composante de l’université de Paris 8
- Préparation de la campagne d'emplois des enseignants et des personnels administratifs et techniques.
- Il (elle) encadre une équipe de 8 personnels administratifs et techniques (2 agents de catégorie B et 5 agents de catégorie C et 1 agent de catégorie A)
A ce titre il (elle) assure la liaison avec les instances et les services centraux de l'université. Il (elle) devra apporter expertise et conseil auprès de l’équipe de direction de l’UFR. Il (elle) devra rendre compte également auprès de la directrice générale des services. A ce titre il (elle) participera aux réunions des responsables administratifs de composante de l’université
- Diriger, organiser et animer une équipe de 7 agents
- Contribuer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique de l’UFR en coordonnant les moyens humains, financiers et techniques mis à disposition dans le respect de la règlementation.
- Organiser et animer la fonction financière de la composante en participant à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget : préparation et élaboration du budget initial, du budget rectificatif, suivi des recettes (Contrats de professionnalisation, taxe d’apprentissage), suivi de la masse salariale, suivi des conventions et élaboration des bilans financiers
- Préparation et participation aux dialogues de gestion
- Représenter la direction auprès des partenaires internes et externes, et des tutelles.
- Apporter expertise et conseil auprès du directeur et du conseil de composante
- Préparer les conseils d’UFR (convocation des conseillers et rédaction du compte-rendu), organiser les élections principales et partielles
- Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques, utiliser les outils informatiques métiers.
- Répondre aux enquêtes demandées en externe (Ministère) ou en interne
- Rendre compte à sa Direction, assurer un reporting de l’activité des fonctions supports sous sa responsabilité.
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure.
- Gérer le personnel titulaire et non titulaire :organiser le temps de travail des agents, élaborer les fiches de poste...
- Mettre en place des actions de communication à destination des divers personnel
Profil recherché
- Connaissance des structures et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et notamment des universités.
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative, financière et comptable relative aux établissements publics.
- Connaissance générale des principes de la communication.
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
- Connaissance approfondie des statuts et des personnels des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissance des principaux logiciels de gestion et applications
Compétences professionnelles
- Elaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse.
- Elaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins en moyens pour son équipe.
- Manager et animer une équipe, gérer des conflits, conduire un entretien
- Savoir préparer et conduire une réunion
- Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure.
- Savoir faire preuve d’un esprit de synthèse et d'analyse
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
- Faire preuve de capacités d'adaptation, d'organisation, de rigueur et méthode
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création comme Centre expérimental à Vincennes en 1968 puis son implantation à Saint-Denis en 1980, l’université Paris 8 est aujourd’hui un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23935 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 UFR, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques
L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) AES Economie et Gestion a vocation à dispenser des enseignements de formations initiale et continue, adossés à des travaux de recherche dans les domaines des sciences économiques et sociales et des sciences de gestion.
Quelques chiffres : 1550 étudiants, 9 personnels administratifs, 54 enseignants et enseignants-chercheurs et près de 60 chargés de cours.
Descriptif du service
L’UFR AES Economie et Gestion organise des enseignements de Licence et Master
• Licence administration économique et sociale (AES)
• Licence économie et gestion
• Double licence LEA/Gestion
• Master mention économie des organisations avec 2 parcours
• Master mention management, avec 2 parcours
Master mention management et commerce International, parcours commerce extérieur trilingue
• Master mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance
À propos de l'offre
-
Contrat initial de 6 mois, susceptible d'être prolongé.
Pour faire acte de candidature, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation aux contacts ci-dessous :
job-ref-tmwo3lfp6a@emploi.beetween.com
- Sylvie MAZINGHIEN, Chargée de recrutement – sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
Aucune candidature déposée directement sur le site internet ne sera prise en compte.
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Vacant à partir du 01/01/2024
-
Responsable de coordination administrative
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