RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Référence : 2022-920446
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Groupement d'intérêt public (GIP)
Groupement d’intérêt public TROUSSE A PROJETS 60 BOULEVARD DU LYC2E 92170 vanves - Localisation : 60 boulevard du Lycée 92170 VANVES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Durée de la mission : du 01/09/2022 au 31/08/2024
Sous la responsabilité de la directrice du GIP, assurer le pilotage de la gestion financière, administrative et matérielle du GIP TAP, ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache.
En lien avec la directrice du GIP :
Mission Financière :
· Élaboration, exécution et évaluation d’une stratégie budgétaire (BP et BR du GIP, BP des TNE)
· Préparation, suivi, et exécution du budget jusqu’aux opérations comptables (Passation des commandes, rapprochements de factures, saisie comptable),
· Suivi de la comptabilité analytique,
· Suivi et diffusion des procédures de gestion financière
· Veille au regard des évolutions de la réglementation budgétaire et comptable
· Préparation et participation aux instances en lien avec les questions financières
· Principal interlocuteur en ce qui concerne les questions financières (Agence comptable, partenaires, DAF, CDC…)
Mission RH :
· Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines
· Préparation, la mise en œuvre, le suivi et compte rendus des réunions techniques
· Veille RH et participation à la réflexion de la mise en œuvre de nouvelles réglementations et de l’information des agents
· Participation à l’élaboration, la diffusion et la mise en œuvre des procédures RH
· Participation à la rédaction et au suivi des contrats de travail
· Installation des nouveaux arrivants (prise en charge administrative et installation matérielle)
· Départ des agents (participation aux échanges préalables au départ, organisation du départ, etc.)
· Informations et conseils aux agents
· Gestion les données relatives aux agents
· Préparation et suivi des entretiens obligatoires
Conventions et Contrats :
· Pilotage et suivi juridique et financier des partenariats, contrats et marchés publics
- Co-Conception et suivi des accords de consortium, conventions et contrats (suivi des budgets, des appels de fonds, des avenants, des versements, des bilans financiers des partenaires, etc…)
- Suivi des tableaux de bords existants et création de nouveaux
- Interlocuteur des partenaires en ce qui concerne les questions financières
· Contribution à la passation des marchés
Membre de l’équipe de direction :
· Participation aux réunions de direction et aux instances décisionnelles (AG, et réunions préparatoires) du GIP
· Conseil et aide à la décision (Participation à la réflexion autour de projets ponctuels, Participation à la préparation des COPIL, GT, réunions de dialogue de gestion autant que de besoin, interlocutrice privilégiée de la DAF, …)
· Pilotage logistique des actions
Profil recherché
- Maitrise de la comptabilité publique (mode de fonctionnement des administrations publiques, règles et techniques de la comptabilité);
- Bonne connaissance des ressources humaines
- Jouer un rôle de conseil à la prise de décision
- Savoir s’inscrire dans un mode projet
- Capacité à communiquer avec des partenaires multiples en s’adaptant à leurs besoins et à leurs profils (capacité de conviction et d’écoute) ;
- Capacité à identifier une attente, un besoin et faire évoluer les propositions en conséquence ;
Éléments de candidature
Personne à contacter
claudie.martens@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le GIP Trousse à projets est le pilote du volet parentalité de l’action « Territoires numériques éducatifs » du Programme d’Investissements d’Avenir qui concerne 12 départements à la rentrée 2021. Le volet Parentalité vise à développer la culture de la coéducation par et au numérique à l’école dans un contexte d’accélération des usages numériques et d’hybridation des enseignements, liés à la crise sanitaire en agissant sur la production de ressources, l’accompagnement des équipes éducatives, l’accompagnement de tous les parents quel que soit leur capital culturel et matériel initial. L’enjeu est d’expérimenter les actions permettant de toucher les parents les plus éloignés du numérique en testant des approches nouvelles et diverses, et en priorisant les actions aux effets transformants et durables dans la perspective d’un déploiement national.
À propos de l'offre
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Durée de la mission : du 01/09/2022 au 31/08/2024
Pour candidater, veuillez adresser votre candidature (CV+LM) aux personnes ci-dessous :
claudie.martens@education.gouv.fr
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Travail en visioconférence fréquent.
Durée de la mission : du 01/09/2022 au 31/08/2024
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Responsable budgétaire