
responsable administratif et financier
Référence : 2025-2085047
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Numérique en Santé et Sport - UNESS
L'Uness est un groupement d'intérêt public cofinancé par des universités françaises. Ses adhérents sont des Universités ayant des composantes en Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique o... - Localisation : Saint martin d'hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions seront les suivantes :
Assurer la préparation, le suivi et l’exécution du budget
· Préparer le budget annuel, les budgets rectificatifs et pluriannuels en lien avec la stratégie, en assurer la saisie dans l’outil financier, le suivi et l’exécution, rédiger les notes et rapports de présentation,
· En lien direct avec l’agence comptable, participer à l’élaboration du compte financier, assurer la construction de la liasse budgétaire et comptable et rédiger les rapports de gestion,
· Assurer le suivi de l’exécution budgétaire tant sur les dépenses de personnel, de fonctionnement que d’investissement et en rendre compte (tableaux de bords, reporting….),
· Piloter la masse salariale en lien avec le responsable des ressources humaines,
· Mettre en place les procédures d’achat en adéquation avec les besoins du GIP, en assurer le suivi,
· Mettre en place les procédures et les contrôles nécessaires à la sécurité administrative et financière du GIP et notamment élaborer des procédures internes budgétaires,
· Mettre en place les tableaux de bord et de suivi des marchés, conventions, projets financés, portefeuille projets … ,
· Superviser la remontée des indicateurs (quantitatifs, qualitatifs, financiers, …) et des rapports intermédiaires et finaux des projets financés et contrôler les résultats par projets,
· Mettre en place le contrôle interne comptable,
· Valider les dépenses en veillant à la fiabilité des pièces justificatives transmises et valider les processus de mise en paiement, dans le système d’information financier « Elap finances »,
· Réaliser les opérations de clôture en fin d’année budgétaire,
· Assurer le suivi de l’inventaire comptable,
· Exercer une fonction de veille sur la trésorerie,
· Réaliser des analyses et des calculs de coûts et initier la démarche de contrôle de gestion,
· Assurer la bonne coordination des flux entre l’ordonnateur et l’agence comptable,
Assurer le fonctionnement courant du GIP :
· Estimer et optimiser les coûts de fonctionnement et des équipements,
· Mettre en place des stratégies d'écoresponsabilité,
. Accompagner les services dans le cadre de la gestion des projets au quotidien (suivi des conventions de partenariats, suivi des états de dépenses, lien avec l’ANR, …)
Développer une veille dans les domaines d’intervention du GIP
Profil recherché
· Formation supérieure (Niveau Master)
· Expérience sur poste similaire souhaitée
· Une expérience dans la Fonction Publique et plus particulièrement le milieu universitaire serait un réel plus
· Possibilité d’évolution dans les missions
· Connaître les règles des finances et de la comptabilité publique
· Connaître la GBCP
· Maîtriser les techniques de communication écrite et orale notamment vis-à-vis des interlocuteurs externes
· Maîtriser parfaitement les outils bureautiques
· Connaître l’organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique, de la santé
· Qualité rédactionnelle et de synthèse (rédaction de comptes-rendus, rapports, courriers….)
· Aisance à l’oral
· Aptitude au travail en équipe et en transversalité
· Rigueur / fiabilité/ confidentialité
· Réactivité et anticipation
· Capacité d’initiative, force de propositions
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Uness est un groupement d’intérêt public cofinancé par des universités françaises. Ses adhérents sont des Universités ayant des composantes en Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique ou STAPS. L'Uness compte aujourd’hui 42 membres (41 universités auxquelles s’ajoute France universités).
Structure de mutualisation nationale pour la pédagogie numérique dans les domaines de la santé et du sport, l'Uness propose des solutions de formation, d’entraînement et d’évaluation pour plus de 200 000 utilisateurs répartis sur toute la France.
L’Uness est une structure dynamique qui fonctionne en mode agile. Elle a pour vocation de mettre en œuvre une politique nationale de transformation pédagogique à travers une dynamique d’innovation, de mutualisation et d'ouverture.
Descriptif du service
Sous l’autorité du directeur de l’Uness, vous serez chargé-e de piloter l’activité administrative et financière du GIP. Dans ce cadre vous devez maîtriser les objectifs et projets de la structure (convention constitutive, règlement intérieur, schéma directeur, plan d’actions, projets en cours.) Vous travaillerez en lien étroit avec les services et avec l’ensemble de l’équipe administrative.
À propos de l'offre
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Statut : Poste ouvert aux Agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD d’un an renouvelable).
Catégorie hiérarchique Fonction Publique : A
Date de prise de fonctions : dès que possible
Quotité : 100 %
Rémunération : entre 33 000 € et 65 000 € bruts annuels (selon profil et expérience)
Affectation du poste : Saint Martin d’Hères
Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine (avec allocation forfaitaire)
47 jours de congés pour une année complète de présence
Possibilité d’évolution vers un CDI
Possibilité de procéder par détachement sur contrat ou mise à disposition (selon l’employeur d’origine)
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Vacant à partir du 24/11/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable