Responsable Administratif et Juridique
Référence : O078241106001053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Versailles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Fort(e) d'une expérience juridique et de management confirmée dans l'environnement territorial, vous avez le sens du service public.
Rejoignez le service concours composé de 25 personnes, au sein duquel vous animez une équipe de 10 agents.
Principales missions
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez la gestion juridique et administrative du département concours :
? Prévoir, déployer et coordonner les ressources nécessaires à l'atteinte des objectifs du service : organiser, attribuer, accompagner
et contrôler les activités des agents de son équipe
? Assurer la gestion administrative et financière du département concours
? Suivre et contrôler juridiquement l'ensemble des actes administratifs du Département concours, assurer une veille juridique, apporter des réponses aux différentes sollicitations, suivre le pré-contentieux et le contentieux
Mais aussi...
Vous mettrez en oeuvre les outils et méthodes nécessaires à l'amélioration continue des pratiques du service.
Vous pourrez également participer à des groupes de travail nationaux.
Des déplacements ponctuels sont possibles en Ile-de-France sur les lieux de concours (véhicule de service mis à disposition en fonction des besoins).
Possibilité de télétravail : un jour par semaine.
Conditions statutaires + Régime indemnitaire avantageux +
Avantages sociaux (participation mutuelle, prévoyance, titre de restauration...).
Profil recherché
Bac + 3 à Bac + 5 - Droit public
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Capacités managériales et sens du travail en équipe
Maîtrise des outils bureautiques
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur et organisation
Discrétion
Qui sommes-nous ?
Travailler au CIG Grande Couronne, c'est être au cur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l'Essonne et du Val d'Oise. Le rejoindre, c'est donc travailler au cur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovationet qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Accès ligne C du RER et ligne gare Montparnasse
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
15 rue Boileau BP 855
78008 VERSAILLES CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/12/2024
-
Responsable des affaires juridiques