Responsable administratif et marketing au Musée de la Cour d'Or (H/F) - METZ METROPOLE
Référence : O057250523001182
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché hiérarchiquement à l'Administrateur de la Direction du Musée (Musée de la Cour d'Or) et de l'Archéologie,
- vous pilotez les fonctions administratives et financières de la direction : gestion des ressources humaines, procédures juridiques et de commande publique, planification et exécution financières
- vous définissez et mettez en ½uvre la stratégie marketing du Musée et en pilotez le plan d'action, au premier rang desquels le développement de la boutique/librairie
Gestion administrative et financière :
- Management de l'équipe administrative de la direction (3 agents)
- Gestion des ressources humaines : prévision et suivi des recrutements (permanents et temporaires), interface avec la DRH, ...
- Gestion financière : préparation budgétaire, suivi de l'exécution budgétaire, recherche de financements (subventions, ressources propres...), pilotage et sécurisation des procédures de commande publique
- Suivi de l'activité juridique et administrative de la direction (délibérations, conventions,...)
- Mise en place d'outils de suivi d'activité
Stratégie et gestion Marketing :
- Développement de la boutique/librairie et diversification de son offre commerciale en cohérence avec les axes d'orientation du Musée (offre produits, dont produits dérivés, packaging...) ; optimisation de la gestion de la boutique (tableau de bord des ventes, analyse des données
- Promotion du Musée en tant que lieu d'accueil d'évènements : gestion et suivi des privatisations des espaces, participation à l'organisation d'évènements
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau 5 ou 6 dans le domaine juridique, gestion ou commercial et/ou bénéficiez d'une expérience similaire réussie
Compétences en gestion administrative des collectivités locales (droit, finances)
Compétences ou goût prononcé pour le marketing appliqué aux établissements publics et culturels
Curieux.se, autonome, à la recherche de la satisfaction client
Qualités relationnelles, disponibilité et adaptabilité
Esprit d'initiative et d'innovation, curiosité et force de propositions
Autonomie et sens du travail en équipe
Maîtrise des outils bureautiques
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation OBLIGATOIRE
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable des ressources humaines