Responsable administratif local H/F

Référence : 2024-1660834

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
    Agence du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle des personnes placées sous-main de justice
  • Localisation : Route d'Ennezat 63202 RIOM Cedex

Date limite de candidature : 15/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du responsable d’atelier, ce personnel assure la gestion administrative et comptable de l’atelier menuiserie du Centre Pénitentiaire de RIOM. Il assure à ce titre :

·          Gestion de la comptabilité de l’atelier

-           Affectation et inventaire des stocks en collaboration avec le responsable de l’atelier

-           Gestion des charges comptables

-           Fournisseurs / Clients : contrôle, facturation, interface avec le siège à Tulle

Profil recherché

Connaissances

Environnement professionnel

Comptabilité générale et comptabilité stocks, clients, fournisseurs

Savoir-faire
Expérience sur un poste similaire
Maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés
 
Savoir-être
Rigueur, méthode, adaptabilité, bonnes capacités rédactionnelles, disponibilité, pédagogie, réactivité, sens des responsabilités, discrétion

Qui sommes-nous ?

Le service à compétence nationale dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous-main de justice » rattaché au garde des sceaux, ministre de la justice et, pour sa gestion administrative et financière, à la direction de l’administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle et par l’activité économique pour les personnes placées sous-main de justice (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires.

Au sein de l’ATIGIP, le service de l’emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) est en charge de l’emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire.

Le service de l’emploi pénitentiaire représente 53 ateliers implantés dans une vingtaine d’établissements pénitentiaires, dans divers  secteurs d’activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 160 personnels de l’administration, appuyé par 60 personnels à Tulle (19).

À propos de l'offre

  • RIFSEEP: 1

    Organisation de travail : Travail en présentiel

    Restauration : Restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : Véhicule personnel (parking gratuit à disposition), train, bus

    Renseignements et candidature

    Sur les aspects administratifs du poste :

    Service des ressources humaines
    05.55.29.99.40
    recrutement@riep-justice.fr

    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail ou par courrier à :

    recrutement@riep-justice.fr
    ATIGIP - Service RH - 11 rue Louisa Paulin - BP 534 - 19015 TULLE Cedex

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Expérience souhaitée sur un poste équivalent

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formation aux progiciels internes

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire d'actifs

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du bureau des finances

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 26 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • (h/f) - COMMUNE DE SAINT SAUVEUR LA SAGNE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • contrôleur de Gestion (H/F) - SMTC-AC

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale