Responsable administratif polyvalent - SIVOM DU BOIS TISON

Référence : O076250310000649

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bois-l'Évêque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

PROMOTION PAR VOIE DE DÉTACHEMENT DES AGENTS EN SITUATION DE HANDICAP
Un poste de rédacteur principal de 2ème classe a été créé dans le cadre du détachement dérogatoire sur un cadre d'emploi supérieur réservé au BOETH. La date de détachement est prévue au 01/06/2025.

Le SIVOM est un syndicat intercommunal à vocations multiples. Il est formé entre les communes de Bois l'Evêque et de Bois d'Ennebourg et est administré par un Comité Syndical constitué de 4 délégués par commune adhérente.

Sous l'autorité du Président et du Vice-président du SIVOM, vous aurez la responsabilité de la gestion administrative, budgétaire et comptable, tout en participant à la rédaction des documents juridiques et à la communication du SIVOM du Bois Tison.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250310000649-secretaire-polyvalente?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR-FAIRE :
- Connaissance du cadre réglementaire ;
- Gestion administrative ;
- Gestion budgétaire et comptable : élaboration et suivi des budgets, gestion financière des projets ;
- Gestion des ressources humaines : compétence à la gestion administrative du personnel (carrières, paie, recrutement, formation,...) ;
- Maîtrise des outils informatiques : logiciels bureautiques et logiciels spécifiques (COSOLUCE, HELIOS, CHORUS PRO) ;
- Maîtrise de la dématérialisation des actes et documents officiels pour échanges avec la Préfecture (ACTES) ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;

SAVOIR ETRE :
- Rigueur et organisation (capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, en respectant les délais et les procédures) ;
- Autonomie et prise d'initiative (aptitude à travailler de manière autonome tout en faisant preuve d'initiative dans la gestion des missions confiées) ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Aptitude au travail en équipe (capacité à collaborer avec des collègues, des élus, des usagers et des partenaires extérieures) ;
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Aptitude à la communication (capacité d'écoute et de compréhension) ;
- Capacité à gérer les conflits et situations complexes ;

EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS:
BAC + 2 requis et expérience de minimum 4 ans exigée sur un poste similaire.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre dossier de candidature comprenant :
    - un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle,
    - la copie du document, en cours de validité, permettant de justifier la qualité de BOETH,

    soit à l'adresse postale suivante : Sivom du Bois Tison, 47 rue Principale 76160 Bois l'Evêque
    soit à l'adresse courriel : si.sg.boistison@sfr.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable budgétaire

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