Responsable administratif polyvalent (h/f) - Ca de la Provence Verte - Brignoles

Référence : O083240614000455

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint Maximin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Service Public d'Assainissement Non Collectif qui contrôle tous les systèmes d'assainissement effectuant la collecte, le traitement, l'épuration, l'infiltration ou le rejet des eaux usées des constructions non raccordées au réseau d'assainissement collectif sur le territoire de l'Agglomération Provence Verte, vous êtes en charge de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, de suivre les dossiers administratifs et de gérer les dossiers selon l'organisation, d'assister le responsable dans l'organisation du travail du service et d'encadrer une assistante administrative et financière dans toutes ses fonctions. Vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la préparation et l'exécution du budget et la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs. Vous accueillez, orientez et renseignez le public.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083240614000455-responsable-administratif-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Connaissances générales sur la Communauté d'Agglomération Provence Verte et sur les communes qui la composent
- Connaissances générales sur les collectivités territoriales
- Sens environnemental, de l'intérêt général et du service public
- Connaissances des règles de procédures budgétaires et comptables dans le secteur public et notamment les nomenclatures M57 et M49
- Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Microsoft Outlook, logiciels comptable-courriers-délibérations-métiers ANC-SISPEA- et gestion des rendez-vous)
- Connaissances des règles de secrétariat
- Connaissance des techniques d'accueil, des règles de communication
- Capacités de gestion des conflits et de management
- Adaptabilité, calme, réactivité, autonomie, disponibilité et ponctualité
- Capacité d'écoute et de patience
- Aisance relationnelle (clarté des propos, capacités d'élocution)
- Travail en équipe

Qui sommes-nous ?

Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.

Située au cur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.

La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.

À propos de l'offre

  • Avantages collectifs :
    ? RTT suivant le rythme de travail de la Direction,
    ? Possibilité d'ouverture d'un Compte Epargne Temps,
    ? Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
    ? Titre de restaurant,
    ? COS Méditerranée,
    Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
    Par voie postale : Agglomération de la Provence Verte 174 Route Départementale 554 - 83170 BRIGNOLES
    ou
    Par mail : contact@caprovenceverte.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser