Responsable administratif polyvalent (h/f) - CAMPUS DES VALOIS - CHARENTE

Référence : O016250916000379

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : La Couronne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Intitulé du poste
Chargé de développement de la formation continue et de l'accompagnement pédagogique

Nature du poste
Vente aux entreprises (B2B)

Mission principale du service
Commercialiser des modules formations destinées aux salariés des entreprises du territoire.

Composition du service
- Directrice du Campus des Valois
- Responsable développement
- Assistante administrative (en support)

Mission principale, raison d'être ou finalité du poste
Commercialisation d'une gamme de produits de formation à destination des salariés des entreprises du territoire.

Missions et activités du poste
Développer et suivre le portefeuille clients/prospects du centre de formation.
Établir une liste de prospects
Démarcher les clients potentiels
Mettre en place un plan d'action commercial
Analyser le besoin client
Construire une offre de formation adaptée
Établir les devis
Négocier et conclure la vente
Fidéliser la clientèle acquise
Respecter les objectifs de vente définis sur la feuille de route
Assurer une veille règlementaire
Construire un réseau de partenaires

Champ d'autonomie et de responsabilité
Le commercial est placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Campus des Valois et sous l'autorité fonctionnelle de la responsable du centre de formation.

Coopérations et coordinations
Avec le service administratif et comptable pour émission des documents et suivi des dossiers.
Avec la responsable du centre de formation pour validation du PAC, des actions, des correctifs et des devis.

Profil recherché

Profil du poste
Les « savoirs » :
Connaitre les techniques de vente
Connaitre Les argumentaires de vente et techniques de négociation.
Connaitre le domaine de la formation continue

Les « savoir-faire » :
Capacité à mettre en place un plan d'action commercial
Capacité à analyser le besoin client
Capacité à travailler en autonomie
Capacité d'organisation

Les « savoir-faire » comportementaux :
Sens de contact, de la vente et du commerce.
Sans aigu des relations humaines
Sens des responsabilités
Savoir travailler en équipe

Expériences/formations
Bac+ 2 / BTS NRC/ ou justifier d'une expérience commercial terrain réussie en B2B

Situation géographique
37 Rue Gaston Briand - Université des spiritueux
16130 Segonzac

Moyens mis à disposition
Bureau, PC, téléphone, voiture

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV
    être détenteur d'un Bac+2
    Justifier d'une expérience commercial terrain

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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