Responsable administratif polyvalent (h/f) - Centre Intercommunal de Santé Ardenne Rives de Meuse

Référence : O008240404001508

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : FUMAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Basé à FUMAY, le CIS ARM, régie à personnalité morale et autonomie financière recrute un responsable de gestion administrative et financière.

* Collaborateur du Directeur :
- Assistance et conseil dans différents domaines ;
- Préparation et suivi du budget et du compte administratif ;
- Instruction des dossiers relatifs à la commande publique ;
- Gestion des équipements (location, fonctionnement, ... des bâtiments ou locaux) ;
- Préparation des conseils d'administration (convocations, dossiers...) et ré-daction des délibérations.

* Gestion des services :
- Elaboration des paies pour les agents communaux ;
- Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...).

* Activités complémentaires :
- Gestion de la relation avec les professionnels et suivi des partenariats... ;
- Assistant de prévention ;
- RGPD.

Profil recherché

Compétences nécessaires Savoir-Faire :
* Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire ;
* Conseiller les élues et élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et aménager le territoire, et dans la définition du niveau de service ;
* Apprécier les risques juridiques et financiers ;
* Contrôler et piloter les rapports contractuels avec les partenaires ;
* Promouvoir les projets de la collectivité ;
* Elaborer une stratégie financière pluriannuelle ;
* Décliner les orientations pour l'élaboration et l'exécution du budget ;
* Proposer les arbitrages sur les financements et les modes de gestion ;
* Impulser une stratégie RH et les plans d'actions afférents ;
* Impulser une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
* Maîtriser l'évolution des effectifs et de la masse salariale ;
* Impulser une politique achat ;
* Piloter l'élaboration des outils/dispositifs de contrôle interne et d'aide à la décision ;
* Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public.
Compétences nécessaires Savoir Socioprofessionnel :
* Politiques publiques locales ;
* Fondements de l'action publique et des libertés publiques ;
* Processus de décision des exécutifs locaux ;
* Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques ;
* Modes de gestion des services publics locaux ;
* Principes du management opérationnel ;
* Principes du développement et de l'aménagement locaux ;
* Méthodes d'analyse et de diagnostic ;
* Partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
* Réglementations applicables aux collectivités ;
* Théories du leadership et du management ;
* Méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet ;
* Communication interpersonnelle ;
* Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques ;
* Statut de la fonction publique territoriale ;
* Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
Compétences nécessaires Savoir généraux
* Sociologie des organisations publiques ;
* Cadres juridique et conventionnel ;
* Droit privé applicable ;
* Gestion financière et contrôle de gestion ;
* Analyse d'indicateurs et mesure d'écarts ;
* Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
* Réglementation fiscale (subventions, délégations) ;
* Architecture des systèmes d'information ;
* Techniques d'animation et de dynamique de groupes ;
* Techniques de communication interne/externe ;
* Méthodes et techniques de concertation et de négociation ;
* Techniques du marketing territorial ;
* Gestion des ressources humaines.

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation, de préférence par voie dématérialisée à l'adresse :
    centredesante@ardennerivesdemeuse.com,
    ou à défaut par voie postale à
    Président
    Centre Intercommunale de Santé Ardenne Rives de Meuse
    166, Rue Lambert Malcotte
    08170 FUMAY

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Responsable budgétaire

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