Responsable administratif polyvalent (h/f) - CHATILLON-EN-BAZOIS

Référence : O058240920001245

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châtillon-en-Bazois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire et régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans cette collectivité de moins de 1 000 habitants, l'agent est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus. Certaines de ces missions seront exercées en doublon avec le second agent du secrétariat.

- apporter aux élus le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables,
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Qui sommes-nous ?

collectivité de 916 habitants de la Nièvre - membre de la communauté de commune Bazois Loire Morvan

À propos de l'offre

  • Les candidats devront adresser leur candidature et curriculum vitae par courrier ou par mail adressé à M. Le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2024
  • Secrétaire de mairie

D'autres offres pourraient vous intéresser