Responsable administratif polyvalent (h/f) - Clamart

Référence : O092250606001307

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clamart
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Date limite de candidature : 05/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction petite enfance a pour objectif de permettre aux familles de concilier vie familiale, vie sociale et vie professionnelle, en veillant à la bonne mise en oeuvre de la politique publique de la petite enfance définie par les élus. Elle a donc pour mission d'encadrer et organiser l'action des services qui lui sont rattachés et notamment de veiller à la qualité de l'accueil proposé en établissement d'accueil de jeunes enfants.

Suite à un départ à la retraite, la direction petite enfance recherche son/sa responsable administratif (F/H)

Le service Petite Enfance de Clamart, c'est :

- Une équipe d'environ 200 professionnels qui veille à la qualité de l'accueil à la prévention et à l'inclusion,

- 14 lieux d'accueil municipaux et 18 structures d'accueil privés et associatives,

- En 2025, le service petite enfance et l'ensemble des lieux d'accueil municipaux ont été labélisés CERTI-CRECHE par l'organisme indépendant AFNOR,

- Un travail en transversalité avec les acteurs municipaux et les partenaires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250606001307-responsable-administratif-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure (BTS, licence) dans le domaine des finances ou de la comptabilité si possible dans le secteur public ou d'une expérience réussie dans le secteur, vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité et êtes très à l'aise avec les outils numériques.

Rigoureux(se), dynamique, vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, et, êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre écoute, votre discrétion ainsi que votre capacité d'adaptation. Vous êtes le relais de direction en cas d'absence de la directrice.

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Qui sommes-nous ?

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).

À propos de l'offre

  • Merci de nous adresser votre candidature à :
    Direction des ressources humaines
    Hôtel de Ville
    1 place Maurice Gunsbourg
    92140 Clamart

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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