Responsable administratif polyvalent (h/f) - CODECOM du Pays de Stenay et du Val Dunois
Référence : O055250410000416
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Stenay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
* Coordination des Activités et Supervision des Opérations : Assurer une gestion fluide des activités quotidiennes et superviser les opérations pour garantir l'efficacité organisationnelle, notamment sur la gestion de l'administration en lien avec les Services Techniques rattachés en lien direct avec le Directeur Général des Services (bon de commandes, suivi comptable, relation avec les entreprises, production de planning etc...)
* Support à la Direction Générale : Fournir un soutien stratégique et opérationnel à la direction générale, rédaction ordre du jour (bureau, conseil), rédaction et vérification des délibérations bon usage des formes et du droit expérience exigée.
* Gestion des Relations Institutionnelles : Développer et maintenir des relations avec les partenaires externes, les institutions et les autres parties prenantes clés.
* Communication Interne et Externe : Superviser la stratégie de communication pour assurer une diffusion cohérente des informations à tous les niveaux de l'organisation.
* Préparation des Réunions de Direction : Organiser les réunions de direction et préparer des rapports et supports de gestion.
* Gestion des Projets : Coordonner les initiatives transversales, assurant l'alignement avec les objectifs stratégiques de l'organisation sur les dossiers qui vous seront confiés, marchés publics, mise en ½uvre, suivi de réalisation etc....
* Compétences et qualifications :
* Orientation : Engagement fort envers l'atteinte des objectifs organisationnels, avec une attention particulière à l'optimisation des processus et à l'efficacité opérationnelle.
* Gestion des Ressources Humaines et des Conflits : Expertise dans la gestion des talents et la résolution des conflits, favorisant un environnement de travail harmonieux.
* Adaptabilité et Agilité : Flexibilité pour naviguer dans un paysage en constante évolution, avec la capacité de gérer le changement de manière efficace.
Profil recherché
* Solide compréhension des principes de gestion, avec une capacité avérée à développer et à mettre en ½uvre des stratégies efficaces.
* Excellentes compétences en communication et en négociation, capables de gérer efficacement les relations internes et externes.
* -Environnement territorial
* -Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
* -Méthodologie de projet - Pilotage, organisation et gestion
* -Capacité de communication, de négociation et de travail coopératif
* -Capacité d'écoute et de concertation
* -Autonomie, organisation et gestion des priorités.
* -Capacité à développer des partenariats de manière structurée et pérenne
* -Capacité à rendre compte
* -Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (wod, exel, powerpoint).
* -Connaissance budgétaire et comptable « établir un bilan prévisionnel », bon de commande et gestion du quotidien.
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
* Niveau d'étude attendu :
* BAC ou équivalence d'acquis d'expérience
* Une expérience dans le domaine du secrétariat général et dans l'ingénierie de projet est fortement souhaitée.
* Bonne connaissance concernant les services techniques et leur environnement, mode de fonctionnement, entreprise etc...
* CONDITIONS
* Base horaire : 35h hebdomadaire - flexibilité des horaires en fonction des obligations du service et des partenaires et institutions.
Titulaire du permis B
À propos de l'offre
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CV et LETTRE DE MOTIVATION
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction