Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE BROMEILLES

Référence : O045241002000563

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bromeilles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les demandes de subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) ;

- SAVOIR FAIRE :
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- élaborer un budget prévisionnel ;
- connaître les bases de l'Etat-Civil ;
- maîtriser le logiciel métier Berger-Levrault serait un plus
- bonne maitrise de World et Excel

- SAVOIR ETRE :
- disposer de qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • CV+ lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
    * Par courrier : Place de la Mairie - 45390 BROMEILLES
    * Par mail : mairie-bromeilles@wanadoo.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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