Responsable administratif polyvalent (h/f) - Commune de Guillaumes

Référence : O006250729001529

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Guillaumes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Guillaumes, appelé aussi " le Colorado Niçois ", est un village du Haut Pays des Alpes-Maritimes, situé au cur des Gorges Rouges du Cians et de Daluis et à l'entrée de la Haute Vallée du Var.

A moins de 100 km du littoral et de Digne, à proximité immédiate de la station de Valberg (13km), la commune d'une superficie de 8 702 hectares bénéficie d'un environnement de qualité et d'une biodiversité exceptionnelle.

Elle est une des portes de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis et du Parc National du Mercantour et une halte incontournable de la route des grandes Alpes.

Entre le monde d'en haut et le monde d'en bas, Guillaumes est un village recherché pour son charme, son paysage, son histoire, son riche patrimoine, son cadre de vie, ses fêtes, ses foires et ses traditions.

Situé entre 800 à 2500 mètres d'altitude, la commune offre un large choix d'activités de plein air en toutes saisons.

Sous la directive du Maire et des élus, en collaboration avec le secrétaire général de mairie, le responsable administratif polyvalent met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains (7 agents au total).

Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale ;
2 - Assister au conseil municipal, prendre connaissance des délibérations, des commissions, des arrêtés du maire, participer à l'élaboration et à la mise en uvre des décisions du conseil municipal ;
3 - Contribuer à la stratégie financière de la commune ;
4 - Rédiger, gérer et suivre les marchés publics et les subventions ;
6 - Gérer la carrière du personnel, élaborer un plan de formation ;
7 - Contribuer au pilotage de l'activité des services et à l'animation des équipes ;
8 - Gérer le patrimoine communal (baux, conventions...) ;
9 - Suivre les travaux et contribuer au montage des dossiers de subventions ;
10 - Contribuer au développement des liens avec les structures intercommunales et les partenaires ;
11- Référent paye du CDG 06.

Possibilité de logement à tarif préférentiel durant les 3 premiers mois.

Informations sur la commune :
https://www.guillaumes.fr/

Profil recherché

Savoirs :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.

Savoir-faire :
- Bâtir une relation de confiance avec le Maire et les Adjoints ;
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Suivre les demandes de subventions et les déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les actes d'état civil ;
- Piloter, suivre et coordonner l'activité des agents.

Savoir être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et des capacités managériales ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- Disponibilité à adapter en fonction des besoins du service.

À propos de l'offre

  • Pour postuler :
    Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de position administrative
    Soit :
    par courrier à Monsieur le Président du CDG FPT 06 - Service Emploi - 33 avenue Henri Lantelme - Espace 3000 - CS70169 06700 SAINT-LAURENT DU VAR
    ou par mail à beatricegenin04@orange.fr et emploi@cdg06.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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