Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE JOUQUES
Référence : O013250711001175
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Jouques
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire + avantages collectivité € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Appui à l'organisation, gestion et optimisation de l'activité de la direction :
. Planification des réunions, des rendez-vous
. Organisation des réunions de la direction (invitation, ordre du jour, réservation de salle, préparation des dossiers ...)
. Gestion des courriers entrant et sortant de la direction
. Mise en forme de documents
. Saisie de notes, rapports en lien avec les dossiers suivis par la Direction
. Rédaction des correspondances, suivi des dossiers en adéquation
. Contribue à l'archivage.
. Gestion des appels téléphoniques de la direction en cas d'absence et prise de messages en cas d'absence
. Participe à la circulation des informations entre la direction générale des services et les autres services
Secrétariat de Direction :
Voir descriptif de l'emploi
Gestion administrative :
. Gestion du courrier de la collectivité : ouverture, enregistrement, scan, gestion des magazines, répartition dans les services
. Suivi des candidatures : enregistrement, classement, réponse
. Suivi des déclarations réglementaires
- Taxis
- Manifestations sportives
- Avis favorables et consultations auprès du maire
- Affichage et certificat d'affichage divers
- Agriculture
- Gestion administrative des Old
Profil recherché
Compétences techniques
- Maîtriser l'organisation et les circuits de décision de la collectivité,
- Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d'activités
- Connaître les enjeux de la Collectivité
- Rédiger des courriers, des compte rendus de réunion,
- Maîtriser les techniques du secrétariat (classement, archivage, prise de note ...)
- Mettre en forme des documents
- Maîtrise du pack bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
- Capacité à s'adapter aux nouveaux logiciels métiers.
Compétences relationnelles
- Intelligence relationnelle, agilité et capacité d'adaptation : pour pouvoir échanger avec des interlocuteurs variés (élus, agents, prestataires, ...) et s'adapter aux différents environnements
- Sens de la communication : savoir s'assurer de la bonne transmission des différentes informations entre toutes les parties prenantes de la Collectivité
- Organisation, gestion des priorités et anticipation
- Sens du service et discrétion : pour effectuer son travail dans le respect des règles de confidentialité liées à sa fonction
- Être capable de prendre des initiatives
- Alerter sur les dysfonctionnements.
À propos de l'offre
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Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur Le Maire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie