Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE LUC-EN-DIOIS

Référence : O026250505001068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Luc-en-Diois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le responsable administratif polyvalent met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Service de l'Eau et de l'Assainissement et du canal (Gestion des abonnés, Facturation, RPQS, Déclarations à l'agence de l'eau).
4 - Communication (Site internet, Facebook, Affiches, Invitations événementiels, Revue de presse).
5 - Gestion des régies de recettes.
6 - Travaux de bureautique : Saisie et mise en forme des documents informatiques (courriers, tableaux, comptes-rendus...) tri, classement archivage, numérisation .
7 - Administration générale (Jury d'assises, Recensement de la Population) et État Civil (Dossiers mariages, PACS, déclarations de décès, rédactions des actes, rectifications, changements de prénoms / noms, avis de mention, livrets de famille).
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salles, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + NBI
    RIFSEEP (IFSE et CIA) selon expériences et compétences
    Participation mutuelle et prévoyance
    Adhésion CNAS
    La fiche de poste peut évoluer en fonction des compétences des candidats
    Poste à pourvoir : 01/09/2025
    CV + lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire par courriel à contact@lucendiois.fr
    Jury de recrutement à partir du 06/06/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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