Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE MONTBOUCHER SUR JABRON

Référence : O026250626001176

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montboucher-sur-Jabron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

- Gestion administrative du personnel
- Recrutement
- Carrière,
- Congés,
- Paie,
- Formations,
- Retraite.
- Régisseur titulaire de la régie de recettes de la cantine municipale
- Gestion administrative du service communal de la cantine et responsable du pôle enfance : encadrement des agents de cantine et des ATSEM,
- Gestion de l'Etat Civil,
- Gestion des finances : section fonctionnement,
- Seconde la directrice générale des services dans l'organisation générale du service administratif
- Gestion des élections,
- Gestion de l'AFR (secrétariat, finances, élaboration du budget),
- Coordonnatrice communale lors des recensements de la population,
- Remplacement au service accueil au public en l'absence de l'agent chargé d'accueil,
- Remplacement à l'agence postale en l'absence de l'agent chargé d'accueil.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Poste pourvu dans le cadre d'une promotion interne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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