Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE QUIMPERLE

Référence : O029250213000737

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Quimperlé
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Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service bâtiment-logistique, vous assisterez au quotidien le responsable de service pour le suivi des contrats de maintenance, le traitement des factures et la gestion du courrier.

Assistance administrative du service bâtiment-logistique:
- Le traitement des engagements et des factures du services Bâtiment en lien avec le responsable de service
- Enregistrement et scan des courriers « arrivé et départ »
- L'enregistrement, le suivi des sollicitations et interpellations des usagers et partenaires
- Rédaction des courriers du service
- Rédaction et envoi des convocations aux réunions

Mise en ½uvre et suivi des contrats de maintenance (chauffage, ascenseurs, extincteurs, alarmes incendie et vol, ventilation, désenfumage...) avec les prestataires:
- Visites annuelles
- Réparations urgentes et dépannages
- Travaux de maintien en état du parc
- Suivi des bordereaux d'intervention, informer la régie et les utilisateurs des interventions, réalisation des engagements budgétaires
- Participe à la consultation des entreprises (en fin de contrat) et à la réalisation des avenants aux contrats suivant l'évolution de notre parc

Suivi et application des obligations réglementaires sanitaires et ERP en lien avec responsable de service:
- DTA, RADON, LEGIONNELLE, Agenda d'Accessibilité Partagée (Ad'AP...)
- Suivre les évolutions réglementaires liées à notre patrimoine pour mise en application
- Commissions de sécurité des bâtiments, registres de sécurité, plans et procédures d'évacuation.
- Contrôles techniques des ERP (électricité, gaz, SSI...)

Mutation du parc bâti:
- Etablissement des états des lieux d'entrée et de sortie
- Etablissement des baux et conventions en lien avec les services finances - marchés publics
- Suivi des logements avec les utilisateurs

Profil recherché

Connaissance des bâtiments et des modes opératoires de la construction:
* Maintenance du patrimoine
* Réglementations liées aux ERP (Légionnelle, Radon, Amiante, Ad'AP, sécurité incendie...)
Aisance rédactionnelle : maîtrise des codes rédactionnels des courriers administratifs, qualité de syntaxe
Maitrise des logiciels bureautiques et des techniques de secrétariat.
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation en fonction des évènements
Force de proposition en termes d'organisation et de méthode
Être à l'écoute des utilisateurs et des services
Qualités relationnelles, travail en transversalité avec l'ensemble des services de la collectivité
Capacité d'initiative, de résolution de problèmes, d'anticipation
Expression orale de qualité

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation à recrutements@quimperle.bzh

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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