Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE ROQUEFORT-LA-BÉDOULE
Référence : O013250212000858
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roquefort-la-Bédoule
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une collectivité de petite taille (6 000 habitants), il ou elle est en charge de la gestion des commission municipales et conseils municipaux, de veiller à la conformité des actes et procédures d'état civil et de gestion du cimetière, de l'organisation des élections ...
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister la Directrice Générale des Services dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ; l'organisation des élections.
- veiller à l'application de la réglementation en matière de cimetière et d'état-civil.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions, des élections, cimetière et état-civil ;
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller la Directrice Générale des Services et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer le budget prévisionnel du service.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité relationnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- être sérieux(euse), disponible et fiable.
- être titulaire d'un BAC +3/5 dans le domaine juridique avec une expérience probante d'au moins 5 ans, sur des missions similaires,
- maîtrise des logiciels métiers et bureautiques
À propos de l'offre
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Fonctionnaire ou Contractuel (H/F),
Transmettre CV accompagné d'une lettre de motivation ainsi que la dernière situation administrative.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/04/2025
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Responsable de coordination administrative