Responsable administratif polyvalent (h/f) - Commune de Sospel

Référence : O006241007000630

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sospel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Garant de l'image du service public et de la collectivité, l'agent doit avoir une attitude exemplaire et doit être autonome dans l'organisation de son travail, et doit rendre des comptes régulièrement à son supérieur hiérarchique.
l'Agent doit :
* Assurer les tâches de secrétariat ;
* Gérer les différentes cérémonies et manifestations ;
* Assurer le lien avec les Associations ;
* Participer à la communication externe de la Mairie.

* Assurer les tâches de secrétariat :
- Organiser l'agenda du Maire et le tenir à jour ;
- Mise en place de réunions ou réceptions et accueillir ;
- Secrétariat divers ;
- Gestion des salles communales (Création de plannings, ...).

* Gérer les différentes cérémonies et manifestations :
° Protocole :
- Préparer et envoyer les invitations ;
- Demander et gérer les devis ;
- Réceptionner et ranger les commandes ;
- Mise au point avec le service technique pour le matériel (pupitre, sono,...).

* Assurer le lien avec les Associations ;
- Organiser la réunion annuelle ;
- Préparer et mettre à jour le tableau des manifestations ;
- Rédiger les différents arrêtés d'autorisations ;
- Secrétariat divers ;
- Envoyer et réceptionner les dossiers de demandes de subventions.

* Participe à la communication externe de la Mairie :
- Gère et affiche les informations destinées au public ;
- Met des informations en ligne.

D'autres activités pourront être confiées à l'agent dans le cadre de circonstances exceptionnelles et pour répondre aux nécessités de service.

Profil recherché

- Les compétences techniques :
* Connaître les directives et procédures d'instructions des dossiers ;
* Maîtriser les techniques de rédactions des actes administratifs ;
* Maîtriser les outils informatiques : pack office, internet, progiciel spécifique.

- Les compétences relationnelles :
* Etre toujours disponible et d'humeur égale ;
* Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
* Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
* Etre aimable, calme, montrer une présence active, disponible pour répondre aux questions et avoir des facilités à apporter des réponses aux questions soulevées par les usagers ;
* Faire preuve d'une grande discrétion dans l'accomplissement de l'ensemble de ses missions.

- Les compétences organisationnelles :
* Organiser son travail en fonction des objectifs définis ;
* Savoir gérer les priorités lors des pics d'activités ;
* Appliquer les procédures du service tout en faisant remonter les difficultés qui en découlent ou les améliorations à y apporter.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Sospel
    06380 SOSPEL

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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