Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE ST GERMAIN DES FOSSES

Référence : O003250811000380

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Germain-des-Fossés
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent administratif polyvalent au service accueil, état-civil de la mairie.
Poste à temps non complet (17 h 30 / semaine)
Horaires de travail susceptibles d'évoluer : lundi, mardi, jeudi 8 h 30 - 12 h
mercredi 14 h - 17 h 30
vendredi 12 h - 15 h 30

Missions générales :
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez vos missions dans les domaines suivants :
- Accueil physique et téléphonique
- État-civil (naissance - reconnaissance - mariage - PACS - décès - changement de nom/prénom)
Assistance à l'officier d'état-civil pour la célébration des mariages (suivant planning)
- Cimetière (vente, renouvellement et reprise de concessions, arrivée et départ de corps)
- Inscriptions sur la liste électorale, tenue de la liste électorale, gestion de la commission électorale, enregistrement des procurations, tirage au sort des jurés d'assises
Préparation administrative et participation aux scrutins électoraux
- Recensement militaire
- Suivi ponctuel des impayés de restauration scolaire et accueil périscolaire en lien avec le service concerné
- Régisseur suppléant régies de recettes
- Traitement bureautique.

Intégré(e) à un service composé de 6 personnes, vous devrez faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité afin de pouvoir suppléer aux urgences en l'absence des collègues.

Profil recherché

Compétences requises :
Titulaire du Baccalauréat ou diplôme de niveau équivalent
Expérience sur des fonctions administratives et d'accueil
Facilité à la communication et capacité d'écoute et de compréhension afin d'accueillir les usagers du service
Aisance rédactionnelle
Bonne présentation
Sens du service public, discrétion, devoir de réserve
Sens des responsabilités
Rigueur et organisation
Autonomie, réactivité et esprit d'initiative
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte au supérieur hiérarchique
Maîtrise indispensable des outils bureautiques : word, excel,.... - Formation aux logiciels spécifiques à prévoir

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP + participation employeur contrats prévoyance & santé + prime de fin d'année + compte épargne temps
    Adhésion au Comité d'½uvres sociales & CNAS

    Candidature :
    Lettre de motivation manuscrite + curriculum vitae à adresser à Madame le Maire - Hôtel de Ville - 03260 SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS ou par mail à : dgs.saintgermaindesfosses@wanadoo.fr.

    Contact pour renseignements complémentaires : Mme Christine CORNIL, Directrice Générale des Services, au 04.70.59.60.45 ( ou en cas d'absence : Mme Stéphanie BOUYER).

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 3A/22 CHEF GROUPE ECHELON

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 29 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire des ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole de gendarmerie de Montluçon
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant(e) administratif(ve) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef du bureau formation groupement OUEST - SDIS de l'Allier

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 12 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • secrétaire de mairie - COMMUNE DE VERNUSSE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Référent accompagnement emploi - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Fonction publique Territoriale