Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE TREAL

Référence : O056250709000859

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tréal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une commune de moins de 1000 habitants. Sous la responsabilité du Maire, de la DGS, la commune recherche un agent administratif chargé de l'accueil, de la gestion de l'état civil, de l'urbanisme - voirie, du cimetière, des élections, de la régie cantine - garderie et assure le guichet de l'agence postale, aide au service restauration scolaire.
Les horaires sont du lundi au vendredi de 9h-13h
CDD de 4 mois

AGENT ADMINISTRATIF :
- Accueil physique et téléphonique du public : Répondre, orienter et renseigner les administrés
- Etat civil : Veiller à l'application de la réglementation, Mise à jour des actes, Préparation des dossiers état civil et enregistrement des actes, Transmission des actes aux demandeurs, Ouverture et clôture des registres état civil (JVS)
- Urbanisme : Réception, enregistrement et suivi des dossiers, Autorisation de voirie demande d'alignement (OXALIS)
- Elections : -Gestion et mise à jour du Fichier Electoral, Préparation et enregistrement des élections en collaboration avec le DGS.
- Aide sociale : Constitution et suivi des dossiers.
- Régie : Assure la vente des tickets cantine et carte de garderie, Traitement des chèques et espèces par bordereaux de versement.
- Cimetière : Gestion du cimetière logiciel GESCIME, Inhumation exhumation, gestion, vente et renouvellement des emplacements, gestion des interventions et entreprises extérieures.
- Gestion du courrier
- Gérer le planning des salles (réservation et contrats de location)
- Délivrer les débits de boissons
- Procéder au recensement militaire

GÉRANTE AGENCE POSTALE
- Services Postaux : Affranchissement, Ventes produits, Gestion des recommandés,
Gestion des instances, Gestion Stocks - commande produits, Contrats de réexpédition,
Enregistrement des procurations.
- Services Financiers : Retrait et versement d'espèces, Gestion des Fonds, Remise de chèque, Tenue quotidienne de la caisse.

ACTIVITÉS SECONDAIRES
- Remettre aux administrés les tickets de cantine et carte de garderie,
- Restaurant Scolaire : Aide au service et contrôle des titres de repas.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de discrétion ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Vous pouvez postuler directement sur le site emploi territorial
    ou adresser votre CV et lettre de motivation soit par mail à l'adresse suivante : mairie.treal@wanadoo.fr, ou par voie postale.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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