Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE NOUVELLE DE MONTMOREAU

Référence : O016241213000377

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montmoreau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de Montmoreau, commune nouvelle de 2700 habitants, recrute un agent soit du cadre d'emplois des Adjoints Administratifs, soit du cadre d'emplois des Rédacteurs. Placé sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous serez amené à gérer les missions suivantes : Etat Civil, Gestion du CCAS, Elections, service funéraire.
Vous pourrez être amené à apporter un soutien aux services des titres sécurisés, d'accueil, etc.. en fonction des nécessités de service.
Une capacité à la polyvalence est recherchée.

-Service Etat Civil : tenu des registres, rédaction des actes, enregistrement des PACS...
- Service funéraire : Accueil du public, gestion administrative et suivi des opérations funéraires, délivrance des formalités...
- Gestion du CCAS : organisation et participation aux réunions et exécution des décisions (convocations, délibérations et compte-rendu), gestion des dossiers d'Aide Sociale, suivi du registre des personnes vulnérables,
- Elections : gestion des inscriptions et radiations, participation aux scrutins
- Recensement des jeunes de 16 ans
- Soutien aux travaux de gestion des titres sécurisés
- Polyvalence ponctuelle en cas de nécessité de service

Profil recherché

Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement d'une collectivité
Savoir respecter les délais réglementaires
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public
Respect de la confidentialité et discrétion
Bénéficier de bonnes qualités relationnelles
Savoir travailler en équipe
Polyvalence
Disponibilité (possibilité de réunions en soirée)
Maîtrise des outils bureautiques
La connaissance des logiciels métier MillésimeCloudJvs serait un plus

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature-CV-dernier arrêté à adresser à :
    M. le Maire de Montmoreau, 29 avenue de l'Aquitaine 16190 MONTMOREAU
    ou par mail à : fmornet@montmoreau.fr
    Informations complémentaires auprès de Monsieur le Maire au 05.45.60.33.19

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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