RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - EHPAD AU BON ACCUEIL

Référence : O035250707002098

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Iffendic
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Date limite de candidature : 06/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille de la FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la directrice de l'Ehpad, vous êtes responsable de l'accueil physique et téléphonique, de l'information et l'orientation des résidents, de leur entourage ou de toute personne en demande.
Vous assurez les tâches administratives et comptables inhérentes au bon fonctionnement de la structure dans un souci d'intégrité, de fiabilité et de confidentialité.

Accueil physique et téléphonique

* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résidents, familles, intervenants, visiteurs),
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Gestion des appels téléphoniques.

Secrétariat

* Traitement du courrier entrant et sortant,
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents.

Comptabilité/gestion budgétaire

* Mandatement des factures,
* Élaboration de la facturation aux résidents,
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (ERRD/EPRD)
* Écritures de fin d'exercice
* Traitement des recettes
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité.

Gestion du personnel

* Suivi de la carrière des agents,
* Elaboration de la paye,
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel,
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel,
* Élaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité.

Compétences

* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification,
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance),
* Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.

Profil recherché

SAVOIRS :

- avoir une bonne connaissance des finances publiques,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22 etc.).

SAVOIR FAIRE :

* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques,
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité,
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction,
* Avoir le sens du travail en équipe,
* Être ponctuelle.

SAVOIR ETRE :

- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- avoir une réelle capacité managériale,
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Transmettre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante :
    recrutement@ehpad-iffendic.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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