Responsable administratif polyvalent (h/f) - E.H.P.A.D. de Séverac-le-Château

Référence : O012250203000249

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Sévérac d'Aveyron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

Volet Finance :
Gestion budgétaire et comptable : Élaborer et suivre les budgets, assurer la gestion comptable, contrôler les dépenses et les recettes.
Analyse financière : Réaliser des analyses financières pour optimiser les ressources, proposer des améliorations et des solutions financières.
Reporting financier : Préparer et présenter des rapports financiers aux différentes instances décisionnelles.

Volet Ressources Humaines :
Gestion administrative du personnel : Gérer les dossiers administratifs des agents, suivre les carrières, les absences et les formations, établissements des bulletins de paies et des charges correspondantes.
Recrutement et intégration : Participer aux processus de recrutement, assurer l'accueil et l'intégration des nouveaux agents.
Conseil et accompagnement : Apporter conseil et soutien aux agents et aux responsables sur les questions RH et de gestion de carrière.

Volet Systèmes d'Information :
Gestion des outils informatiques : Assurer la gestion des systèmes d'information, des logiciels métiers et des bases de données.
Innovation technologique : Suivre les évolutions technologiques et proposer des améliorations pour optimiser les processus internes.
Support technique : Apporter un support technique aux utilisateurs et assurer la formation sur les nouveaux outils informatiques.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- Appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- Evaluer les agents ;
- Elaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Avoir une réelle capacité managériale ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Etre autonome.

Profil recherché :
- Formation : Titulaire d'un master dans le domaine financier.
- Compétences informatiques : Aisance avec les outils informatiques et les nouveautés technologiques.
- Expérience : Une expérience préalable dans un poste similaire ou dans l'un des trois volets serait un plus.
- Compétences additionnelles :
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Capacité d'analyse et de synthèse.
* Bonnes qualités relationnelles et esprit d'équipe.
* Adaptabilité et réactivité face aux évolutions et aux urgences.

Conditions de travail :
- Rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et selon l'expérience.
-Poste à temps complet.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/03/2025
  • Responsable budgétaire

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