Responsable administratif polyvalent (h/f) - MAIRIE D ORGNAC L AVEN

Référence : O007250307000693

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Orgnac-l'Aven
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Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250307000693-responsable-administratif-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation (RH, marchés publics, urbanisme, finances publiques) ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles de fonctionnement
- Maitriser la comptabilité M57-M4-M49 et les outils informatiques comptables et budgétaires (Berger Levrault)
- Maitriser les budgets de fonctionnement et d'investissement, des dossiers de demandes de subventions et des recouvrements
- Elaborer la paie et ses déclarations réglementaires
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Expérience souhaitée sur ce poste similaire

Savoir-faire :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Contrôler et évaluer les actions des services ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

Savoir être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Adresser une candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire par mail à dgs@orgnacvillage.com.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de coordination administrative

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