Responsable administratif polyvalent (h/f) - MAIRIE DE PRESSINS
Référence : O038250211000924
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pressins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent a pour mission d'accueillir et renseigner le public à l'agence postale communale et au secrétariat de la mairie. Elle devra répondre aussi aux diverses demandes de la population, de la commune et notamment dans les domaines de l'état civil et de l'urbanisme.
Assurer l'accueil du public en mairie
Assurer les services postaux :
- Assurer la vente de produits
- Assurer la gestion des courriers au départ, envoie recommandé, instances lettres, colis
- Assurer des services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, prêt à poster de réexpédition
Assurer les services financiers et les prestations associées :
- Procéder aux demandes de retraits d'argent, versement et virements de compte à compte
- Transmettre au bureau central pour traitement direct selon les règles en vigueur de demandes de services spécifiques
Assurer la comptabilité de l'agence postale communal
- Procéder quotidiennement au compte de la caisse et au rangement dans le coffre
-Commander des fonds, de la monnaie
-Assurer la gestion des stocks, l'inventaire et la commande de produits
-Procéder aux transferts d'argent et de marchandises
Gérer la réservation des salles communales
Assurer l'entretien des locaux de la mairie et de l'agence postale
Assurer le remplacement à la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration scolaire quand l'agent titulaire est absente
- Assurer le comptage des présences
- Participer au service des plats et aider les enfants lors du repas
- Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
- Mettre en place des activités adaptées au temps du midi
Suivre les dossiers liés à l'urbanisme :
- Renseignement aux usagers
- Registre des permis de construire et des déclarations de travaux
- Enregistrement, gestion, affichage, instruction réglementaire
- Pré instruction et passage en Commission d'urbanisme
- Rédaction des arrêtées, répartition, contrôle de conformité alignement
- Renseignements des notaires, déclaration d'intention d'aliéner
- Mise en application des règles d'urbanisme (PLUI)
- Connaissance et maitrise du logiciel
- Assurer l'affichage réglementaire
Profil recherché
- Polyvalence et autonomie demandées
- Formation sur l'urbanisme
- Formation sur le logiciel (OXALIS)
- Connaissance des produits postaux
- Maitrise des outils informatiques
- Organisation et autonomie
- Savoir gérer les priorités
- Confidentialité et discrétion
- Adaptabilité aux interlocuteurs
- Qualité d'écoute
- Capacités d'initiatives et de réaction dans la gestion des accueils
- Garant de l'image du service public : ponctualité, rigueur, amabilité, patience, sens de l'écoute, diplomatie
- Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
- Discrétion et secret professionnel primordial
- Très bonne maîtrise du Français (orthographe, grammaire)
- Bonne connaissance de l'outil informatique
- Sens de l'organisation et du classement
À propos de l'offre
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cv + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie