Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de CAGNAC LES MINES
Référence : O081251117001398
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cagnac-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire, régime indemnitaire, prévoyance, santé, CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
- apporter aux élus et à la responsable administrative le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assister la responsable administrative dans la planification, la coordination et le suivi des activités des services administratifs et techniques ;
- assurer le relais hiérarchique et fonctionnel auprès des équipes et suppléer la responsable administrative en son absence ;
- contribuer à la préparation et à l'exécution du budget (M57) ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- gérer la passation des marchés publics, les contrats et les conventions ;
- gestion des dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU, PA...) en lien avec le service instructeur de l'EPCI ;
- gérer la mise en œuvre des procédures d'évolution du document d'urbanisme en vigueur (Plan Local d'Urbanisme) ;
- gérer les cessions ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle :
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV
dernier arrêté de nomination
A adresser à : M. le Maire
Place du 8 Mai 1945
81130 CAGNAC LES MINES
Par courrier ou mail : mairie.cagnac@wanadoo.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie